@Mvog Mbi
Quand je parle d'ELECAM je suis dans mon contexte camerounais.
ELECAM c'est le R et le R c'est ELECAM. N'importe quel statisticien moyen avec 10% des PV de l'ensemble du territoire te sort une estimation très fiable du résultat.
Le MRC et le R en avaient certainement plus le 8 octobre.
En France à 20 heures à la fermeture des bureaux, c'est même pas sur les PV qu'ils font leurs estimations, c'est sur les indications de vote à la sortie des urnes, c'est encore plus léger comme critère. Pourtant, ils ne se sont jamais trompés sur l'annonce du président. Donc oui, si le R a les PV ou ses copies faxées ou "Whatsappées", ils sont en mesure d'avoir le résultat dès le 8. Tout autre parti aussi d'ailleurs donc le MRC.
Qu'ils le rendent public après c'est une autre chose.
Dans le cadre d'une émission télé, je ne crois pas que ce soit si grave que des militants donnent leurs estimations.
Quand je parle d'ELECAM je suis dans mon contexte camerounais.
ELECAM c'est le R et le R c'est ELECAM. N'importe quel statisticien moyen avec 10% des PV de l'ensemble du territoire te sort une estimation très fiable du résultat.
Le MRC et le R en avaient certainement plus le 8 octobre.
En France à 20 heures à la fermeture des bureaux, c'est même pas sur les PV qu'ils font leurs estimations, c'est sur les indications de vote à la sortie des urnes, c'est encore plus léger comme critère. Pourtant, ils ne se sont jamais trompés sur l'annonce du président. Donc oui, si le R a les PV ou ses copies faxées ou "Whatsappées", ils sont en mesure d'avoir le résultat dès le 8. Tout autre parti aussi d'ailleurs donc le MRC.
Qu'ils le rendent public après c'est une autre chose.
Dans le cadre d'une émission télé, je ne crois pas que ce soit si grave que des militants donnent leurs estimations.

