Persiste (Allemagne)le 09/10/2018 Ã 11:47
Le mode de scrutin à 1 tour, ne permet pas forcément la légitimité du président élu, puisqu’avec plusieurs candidats, il y a de forte chance qu’il soit élu avec moins de 50% de votant.
Si on y ajoute le bas nombre des inscrits, il y a de quoi se poser des questions.
Je crois que tu soulèves un problème important en ce qui concerne les scrutateurs.
C aurait été normal que l’ETAT les finançât.Mais,ca coûte cher, puisqu’il faut légalement 52000 scruteurs par canddats, c’est-à -dire 26000 X 2, puisque la loi permet 2 scrutateurs de chaque par bureau.Mais, tu auras compris que ca coûte cher , surtout s’il y a plusieurs candidats.
En ce qui concerne l’élection dans les zones que tu cites,à mon avis, il fallit trouver un moyen de faire voter les déplacer, cela aurait permis d’ajouter au taux de participation dans cette zone.
Le mode de scrutin à 1 tour, ne permet pas forcément la légitimité du président élu, puisqu’avec plusieurs candidats, il y a de forte chance qu’il soit élu avec moins de 50% de votant.
Si on y ajoute le bas nombre des inscrits, il y a de quoi se poser des questions.
Je crois que tu soulèves un problème important en ce qui concerne les scrutateurs.
C aurait été normal que l’ETAT les finançât.Mais,ca coûte cher, puisqu’il faut légalement 52000 scruteurs par canddats, c’est-à -dire 26000 X 2, puisque la loi permet 2 scrutateurs de chaque par bureau.Mais, tu auras compris que ca coûte cher , surtout s’il y a plusieurs candidats.
En ce qui concerne l’élection dans les zones que tu cites,à mon avis, il fallit trouver un moyen de faire voter les déplacer, cela aurait permis d’ajouter au taux de participation dans cette zone.

