@JOHN BARRICK (France) le 09/10/2018 Ã 11:03
Je te comprends parfaitement.
Le soucis c'est que en réalité la majorité des partis de l'opposition, à l'instar du MRC, n'ont pas les moyens de se faire représenter dans tous les bureaux de vote, que ce soit national ou international. Donc je pense que ce n'est nullement un fait volontaire, à dépis de l'image des puissants que certains partis veulent faire croire, en parlant des soit disants 26000 scrutateurs disponibles.
Pour plus d'équité il faille, pour les élections, un budget à l'échelon national de l'Etat pour s'assurer de la représentation de tous partis politiques en course pour la magistrature suprême dans tous les bureaux de vote. Voilà ma proposition pour une amélioration des votes au cameroun.
Maintenant il se pose la question de savoir que faire au vu de tous ces manquements. La zone du Nord-Ouest et aussi sud-Ouest n'a pas pu participer pleinement à l'activité électorale qui fait parti du devoir et droit de chaque citoyen. Je me pose la question de savoir si cette élection était approprié dans ces conditions (Ambazonie) et des lors la fixation d'une autre date pour une nouvelle élection; et ceci malgré le fait que certains observateurs étrangers n'ont relevé aucune anomalie pendant les élections
Je te comprends parfaitement.
Le soucis c'est que en réalité la majorité des partis de l'opposition, à l'instar du MRC, n'ont pas les moyens de se faire représenter dans tous les bureaux de vote, que ce soit national ou international. Donc je pense que ce n'est nullement un fait volontaire, à dépis de l'image des puissants que certains partis veulent faire croire, en parlant des soit disants 26000 scrutateurs disponibles.
Pour plus d'équité il faille, pour les élections, un budget à l'échelon national de l'Etat pour s'assurer de la représentation de tous partis politiques en course pour la magistrature suprême dans tous les bureaux de vote. Voilà ma proposition pour une amélioration des votes au cameroun.
Maintenant il se pose la question de savoir que faire au vu de tous ces manquements. La zone du Nord-Ouest et aussi sud-Ouest n'a pas pu participer pleinement à l'activité électorale qui fait parti du devoir et droit de chaque citoyen. Je me pose la question de savoir si cette élection était approprié dans ces conditions (Ambazonie) et des lors la fixation d'une autre date pour une nouvelle élection; et ceci malgré le fait que certains observateurs étrangers n'ont relevé aucune anomalie pendant les élections

