IMvog Mbi
Effectivement,on est parti dans un conflit sans fin et c est prévisible
Entre le RDPC dont la tactique repose sur la tricherie et le MRC qui repose la sienne sur la déformation et probablement la sédition ,il y a match.
Tricherie pourquoi?
Parce que le délai de 15 jours lui permet de manipuler les votes.
Désinformation et sédition pourquoi?
Parce que depuis le début, le MRC avant même mes élection ,s est autoproclamé vainqueur et a annoncé ce qu' il.va faire ,si le résultat lui était défavorable.
En plus, il.a fait croire qu' il avait 26000 scrutateurs présents dans tous les bureaux de vote,alors, qu' il n en est rien.
Beaucoup de témoignages dont ceux des votants au Lycée d Akwa en font part.On peut donc supposer que dans des zones réculées ,c etait encore pire.
Les résultats sont sans doute contestables à mon sens,mais, le MRC et d autres partis d opposition y sont de beaucoup à cause du manque de leurs scrutateurs partout.
Cet imbroglio nous mène tout droit au conflit du genre ivoirien,puisque KAMTO en annonçant qu il a gagné avant le CC, essaie d installer dans la conscience nationale et sans dans la communauté internationale qu' un résultat contraire serait un vol,ce qui peut ne pas être faux,mais, vecteur de conflit puisque justement ça peut ne pas l être ou on pourrait annoncer sa défaite.
On en est là , prêt des braises ,à cause d un vieillard qui n acoas trouvé bon de quitter le pouvoir à temps,et une personne, conscient des faiblesses de son adversaire ( âge et usure du pouvoir) veut marquer l essai sans avoir franchi la ligne fatidique .Ainsi va le Cameroun.l
Effectivement,on est parti dans un conflit sans fin et c est prévisible
Entre le RDPC dont la tactique repose sur la tricherie et le MRC qui repose la sienne sur la déformation et probablement la sédition ,il y a match.
Tricherie pourquoi?
Parce que le délai de 15 jours lui permet de manipuler les votes.
Désinformation et sédition pourquoi?
Parce que depuis le début, le MRC avant même mes élection ,s est autoproclamé vainqueur et a annoncé ce qu' il.va faire ,si le résultat lui était défavorable.
En plus, il.a fait croire qu' il avait 26000 scrutateurs présents dans tous les bureaux de vote,alors, qu' il n en est rien.
Beaucoup de témoignages dont ceux des votants au Lycée d Akwa en font part.On peut donc supposer que dans des zones réculées ,c etait encore pire.
Les résultats sont sans doute contestables à mon sens,mais, le MRC et d autres partis d opposition y sont de beaucoup à cause du manque de leurs scrutateurs partout.
Cet imbroglio nous mène tout droit au conflit du genre ivoirien,puisque KAMTO en annonçant qu il a gagné avant le CC, essaie d installer dans la conscience nationale et sans dans la communauté internationale qu' un résultat contraire serait un vol,ce qui peut ne pas être faux,mais, vecteur de conflit puisque justement ça peut ne pas l être ou on pourrait annoncer sa défaite.
On en est là , prêt des braises ,à cause d un vieillard qui n acoas trouvé bon de quitter le pouvoir à temps,et une personne, conscient des faiblesses de son adversaire ( âge et usure du pouvoir) veut marquer l essai sans avoir franchi la ligne fatidique .Ainsi va le Cameroun.l

