JOHN BARRICK
Lors de l'election de Hollande en France, j'avais suivi un documentaire sur le systeme electoral francais (qui d'apres ce que j'ai appris est le meilleur au monde); on disait que ce systeme a pris plus de 50 ans pour etre mis sur pied . J'ai meme appris que les americains sont alles en France pour apprendre. Ca prend du temps, des moyens, humains, logistiques, financiers, etc...Notre souhait c'est que nous en arrivons la aussi.
Sinon, ces elections, dans l'ensemble ont ete justes et transparentes. Les gens ont participe aux depouillements. Personne ne dira qu'on a bourrer les urnes, patati patata. J'avais toujours dit ici BIYA n'a pas besoin de tricher pour gagner. Concernant le QG de Kamto, deja suis pas sur que la police y est descendu, et si tel est le cas, je crois pour c'est pour une raison bien precise vu ce que pondent les voyous Kingue et valsero. Pour cette election, la CRTV avait delegue deux journalistes (anglais et francais) pour chacun des candidat. Ces journalistes ont suivi ces candidats, partout ou ils sont alles, de l'ouverture de la campagne jusqu'a hier dans leur QG. Hier, au QG de kamto, les journalistes ont ete moleste et chasse, on leur a pas permis d'entrer et faire leur travail, ca personne n'en parle. Si les gens qui se voyaient deja a Etoudi sans competir, veulent entrer dans la violence, vu les resultats sur le terrain defavorables, alors, on doit les montrer que nous sommes dans une republique.
Lors de l'election de Hollande en France, j'avais suivi un documentaire sur le systeme electoral francais (qui d'apres ce que j'ai appris est le meilleur au monde); on disait que ce systeme a pris plus de 50 ans pour etre mis sur pied . J'ai meme appris que les americains sont alles en France pour apprendre. Ca prend du temps, des moyens, humains, logistiques, financiers, etc...Notre souhait c'est que nous en arrivons la aussi.
Sinon, ces elections, dans l'ensemble ont ete justes et transparentes. Les gens ont participe aux depouillements. Personne ne dira qu'on a bourrer les urnes, patati patata. J'avais toujours dit ici BIYA n'a pas besoin de tricher pour gagner. Concernant le QG de Kamto, deja suis pas sur que la police y est descendu, et si tel est le cas, je crois pour c'est pour une raison bien precise vu ce que pondent les voyous Kingue et valsero. Pour cette election, la CRTV avait delegue deux journalistes (anglais et francais) pour chacun des candidat. Ces journalistes ont suivi ces candidats, partout ou ils sont alles, de l'ouverture de la campagne jusqu'a hier dans leur QG. Hier, au QG de kamto, les journalistes ont ete moleste et chasse, on leur a pas permis d'entrer et faire leur travail, ca personne n'en parle. Si les gens qui se voyaient deja a Etoudi sans competir, veulent entrer dans la violence, vu les resultats sur le terrain defavorables, alors, on doit les montrer que nous sommes dans une republique.

