Calixthe Beyala a écrit :
« Kamto pulvérise le record des rejets :
Les partisans de Kamto ont passé cinq années à insulter les autres camerounais ! Ils ont taxé ceux du Nord de moutons ! ils ont dit que ceux du Centre et de l'Est étaient des fainéants ! Ils ont prétendu que ceux du Littoral étaient des jouisseurs,incapables de produire du bien être. Ils ont aussi affirmé que les Bassas étaient des tueurs et j'en passe !
Ils nous ont promis chassement, prison, exil, famine... Seuls étaient bien à leurs yeux ceux de l'Ouest. Ils ont qualifié ces derniers de brillants ! ils ont aussi proclamé qu'ils étaient travailleurs, intelligents et définitivement supérieurs aux autres camerounais.
Voilà qu'ils s'en viennent leur demander de voter pour eux pour qu'un des leurs soit président.
Comme ceux qu'ils qualifient de bêtes, stupides et autres noms d'oiseaux peu reluisants, ne sont pas si stupides que cela, ils ont décidé de barrer la route à ceux là qui leur promettent exclusion, exil et embastillement !
Aussi ceux qu'ils ont caractérisé de rien du tout se sont serrés les coudes. Il ont resserré leurs rangs derrière Paul Biya !
Voilà les tenants et les aboutissants de cette élection présidentielle expliquée à ceux qui ne connaissent pas le Cameroun et son mal profond qui est le tribalisme.
Je suis fière d'avoir participé activement à ces élections en vous donnant des informations fiables, minute par minute. Bonne journée à tous et vive le Cameroun ! »
Dans mes anticipations je dis #MauriceKamto devra se départir de l’accusation de MRC parti tribal.
« Kamto pulvérise le record des rejets :
Les partisans de Kamto ont passé cinq années à insulter les autres camerounais ! Ils ont taxé ceux du Nord de moutons ! ils ont dit que ceux du Centre et de l'Est étaient des fainéants ! Ils ont prétendu que ceux du Littoral étaient des jouisseurs,incapables de produire du bien être. Ils ont aussi affirmé que les Bassas étaient des tueurs et j'en passe !
Ils nous ont promis chassement, prison, exil, famine... Seuls étaient bien à leurs yeux ceux de l'Ouest. Ils ont qualifié ces derniers de brillants ! ils ont aussi proclamé qu'ils étaient travailleurs, intelligents et définitivement supérieurs aux autres camerounais.
Voilà qu'ils s'en viennent leur demander de voter pour eux pour qu'un des leurs soit président.
Comme ceux qu'ils qualifient de bêtes, stupides et autres noms d'oiseaux peu reluisants, ne sont pas si stupides que cela, ils ont décidé de barrer la route à ceux là qui leur promettent exclusion, exil et embastillement !
Aussi ceux qu'ils ont caractérisé de rien du tout se sont serrés les coudes. Il ont resserré leurs rangs derrière Paul Biya !
Voilà les tenants et les aboutissants de cette élection présidentielle expliquée à ceux qui ne connaissent pas le Cameroun et son mal profond qui est le tribalisme.
Je suis fière d'avoir participé activement à ces élections en vous donnant des informations fiables, minute par minute. Bonne journée à tous et vive le Cameroun ! »
Dans mes anticipations je dis #MauriceKamto devra se départir de l’accusation de MRC parti tribal.

