LU SUR LE NET
Le syndrome de Stockholm.
Ils mangent seuls mais vous utilisent comme boucliers.
Ils sont nombreux ceux qui n'ont pas hésité à traiter Kamto de tribaliste, et tous les bamileke avec lui.
Ce qui est surprenant c'est que ce sont les bamileke qui votent pour tout le monde. Même si Kamto y gagne , Biya est loin d y faire piètre figure , et cabral y fait de bon scores.
Mais allez en pays bassa voir les scores de Cabral ou ceux de Biya en pays bulu . On dirait que chacun d'eux était le seul candidat dans sa région d'origine car il rafle pratiquement tout.
C'est à se demander qui est tribaliste.
Et le pire dans tout cela parlant de biya c'est que ceux qui qui votent à 100% pour lui ce sont ceux qui souffrent le plus de son régime. Ils n'ont pas de route, pas d'eau, pas d électricité, mais ils votent 100% parcequil ne faut pas qu un bamileke dirige le Cameroun. Donc même si tu reste affamé, malade et sans emploi c'est pas grave. L'essentiel est que le bamileke n'ait pas été élu et surtout le pain sardine que tu as mangé va rester dans ton ventre pendant 7 ans.
Des gens sont la ils se partagent les biens du pays entre eux, une bande ou les beti sont peut-être majoritaires mais ou il y a des gens de toutes les régions. Le jour où leurs avantages sont menacés, ils transforment cela en un problème tribal et disent "les anglo bami veulent NOUS prendre le pouvoir". Le jour où ils mangeaient es ce qu'ils t incluaient dans leur "NOUS"? Pourtant il y incluaient des bamileke comme Niat, Nganou Djoumessi, Tchuente Madeleine, Jean Claude Mbwentchou.
Continues donc a défendre a la mort un pouvoir qui ne te connais que lorsque sa survie est menacée et tu crois que tu fais du mal à Kamto ou aux bamileke
Le syndrome de Stockholm.
Ils mangent seuls mais vous utilisent comme boucliers.
Ils sont nombreux ceux qui n'ont pas hésité à traiter Kamto de tribaliste, et tous les bamileke avec lui.
Ce qui est surprenant c'est que ce sont les bamileke qui votent pour tout le monde. Même si Kamto y gagne , Biya est loin d y faire piètre figure , et cabral y fait de bon scores.
Mais allez en pays bassa voir les scores de Cabral ou ceux de Biya en pays bulu . On dirait que chacun d'eux était le seul candidat dans sa région d'origine car il rafle pratiquement tout.
C'est à se demander qui est tribaliste.
Et le pire dans tout cela parlant de biya c'est que ceux qui qui votent à 100% pour lui ce sont ceux qui souffrent le plus de son régime. Ils n'ont pas de route, pas d'eau, pas d électricité, mais ils votent 100% parcequil ne faut pas qu un bamileke dirige le Cameroun. Donc même si tu reste affamé, malade et sans emploi c'est pas grave. L'essentiel est que le bamileke n'ait pas été élu et surtout le pain sardine que tu as mangé va rester dans ton ventre pendant 7 ans.
Des gens sont la ils se partagent les biens du pays entre eux, une bande ou les beti sont peut-être majoritaires mais ou il y a des gens de toutes les régions. Le jour où leurs avantages sont menacés, ils transforment cela en un problème tribal et disent "les anglo bami veulent NOUS prendre le pouvoir". Le jour où ils mangeaient es ce qu'ils t incluaient dans leur "NOUS"? Pourtant il y incluaient des bamileke comme Niat, Nganou Djoumessi, Tchuente Madeleine, Jean Claude Mbwentchou.
Continues donc a défendre a la mort un pouvoir qui ne te connais que lorsque sa survie est menacée et tu crois que tu fais du mal à Kamto ou aux bamileke

