TPO (Allemagne) le 07/10/2018 Ã 13:22
Est-ce qu'on a réellement traité KAMTO de tribaliste?
Ne fais-tu pas la confusion entre le comportement zélé d'une partie zélé de ses partisans et lui-même?
Personne, en tout cas pas moi, n a jamais pensé que c'est MATOMBA qui recevait l'argent sur la photo.Mais, la version que j'aie,laisse entendre que c'est à lui qu'était destiné cet argent, et c'est ce qui l'a poussé à dire non et a refusé la coalition, et à interdire que l'équipe de KAMTO publie les photos où il est avec KAMTO, sans qu'ils sachent tous les 2 qu'il y avait quelqu'un d'autres qui photographié et a don publié ces photos.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il parlais hier de sa probité morale.
C'est une de nombreuses versions .
Ce ne sont pas les divisions tribales qui donneront un autre mandat à popol, mais, l'inconsistance de l'opposition.
Si tu tiens cet argument, je peux t'opposer que ce sont l égoïsme tribal qui a fait que KAMTO et le MRC refusent la coalition d'entrée, puisque sans doute, ils pensaient disposer d'une électorale suffisante basée sur l'ethnie.
kAMTO ne pouvait pas être mon point focal, puisqu'il n'était pas mon choix.
J'avais un potentiel candidat qui ne s'est pas présenté.C'est HILAIRE KAMGA.Puis, j'ai pensé à AKERE MUNA, avant de me dire qu'il fallait un jeune, qui n'a eu aucun rapport avec le gouvernement BIYA et qui pourrait donc apporter une vision nouvelle à cette fonction.C'est tout, c'est un choix qui n'a rien à voir avec l'ethnie.
Regarde RICHARD BONA, son candidat s'appelle AKERE MUNA.
Mais, très tôt, il lui a demandé d'aller vers une coalition.Je te parle de 2017.Donc, chacun a sa façon de voir et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut toujours soutenir que ne pas choisir KAMTO est un rejet de son ethnie.
Je ne peux pas tenir les supporters du RDPC au même standard, parce que rien ne pouvait me conduire à voter POUR SON CANDIDAT.Ca signifie clairement que même si à supposer que je n'aime pas un candidat de l'opposition, le simple fait qu'il soit en duel face à BIYA, ma voix lui est destinée.
Donc, comme je ne vote pas le RDPC, leurs problèmes ne m'intéressent pas, ce sont les comportement de l'opposition qui m'intéressent.
Est-ce qu'on a réellement traité KAMTO de tribaliste?
Ne fais-tu pas la confusion entre le comportement zélé d'une partie zélé de ses partisans et lui-même?
Personne, en tout cas pas moi, n a jamais pensé que c'est MATOMBA qui recevait l'argent sur la photo.Mais, la version que j'aie,laisse entendre que c'est à lui qu'était destiné cet argent, et c'est ce qui l'a poussé à dire non et a refusé la coalition, et à interdire que l'équipe de KAMTO publie les photos où il est avec KAMTO, sans qu'ils sachent tous les 2 qu'il y avait quelqu'un d'autres qui photographié et a don publié ces photos.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il parlais hier de sa probité morale.
C'est une de nombreuses versions .
Ce ne sont pas les divisions tribales qui donneront un autre mandat à popol, mais, l'inconsistance de l'opposition.
Si tu tiens cet argument, je peux t'opposer que ce sont l égoïsme tribal qui a fait que KAMTO et le MRC refusent la coalition d'entrée, puisque sans doute, ils pensaient disposer d'une électorale suffisante basée sur l'ethnie.
kAMTO ne pouvait pas être mon point focal, puisqu'il n'était pas mon choix.
J'avais un potentiel candidat qui ne s'est pas présenté.C'est HILAIRE KAMGA.Puis, j'ai pensé à AKERE MUNA, avant de me dire qu'il fallait un jeune, qui n'a eu aucun rapport avec le gouvernement BIYA et qui pourrait donc apporter une vision nouvelle à cette fonction.C'est tout, c'est un choix qui n'a rien à voir avec l'ethnie.
Regarde RICHARD BONA, son candidat s'appelle AKERE MUNA.
Mais, très tôt, il lui a demandé d'aller vers une coalition.Je te parle de 2017.Donc, chacun a sa façon de voir et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut toujours soutenir que ne pas choisir KAMTO est un rejet de son ethnie.
Je ne peux pas tenir les supporters du RDPC au même standard, parce que rien ne pouvait me conduire à voter POUR SON CANDIDAT.Ca signifie clairement que même si à supposer que je n'aime pas un candidat de l'opposition, le simple fait qu'il soit en duel face à BIYA, ma voix lui est destinée.
Donc, comme je ne vote pas le RDPC, leurs problèmes ne m'intéressent pas, ce sont les comportement de l'opposition qui m'intéressent.

