TPO (Allemagne) le 07/10/2018 Ã 12:41
Je ne peux pas te laisser dire ça./
C'est plutôt les partisans de KAMTO qui ont trouvé que ceux qui ne le choisissent pas, c'est parce qu'il est bami, et ont agressé les gens régulièrement .
Or, effectivement, KAMTO a un bon programme, mais, l'électio ne se joue pas forcément sur les programmes, tout d'abord, parce que la plupart de ceux-ci font les mêmes constatsq, et ensuite , le choix peut se reposer sur autres critères.
A partir delà , critiquer ceux qui n'ont pas fait le même choix, en alléguant l'ethnie, c'est une obsession ridicule d'autant plus qu'on voit que plusieurs personnes qui ne sont de la même ethnues que KAMTOnl'ont choisis , sans qu'ils soient critiqués pour leur choix.
Ce sont les EKANGA PEN DA EKO KA etc qui défendent KAMTO, mais, ceux qui ne sont pas de son ethnie qui choisissent quelqu'un d'autres, sont taxés de tribalistes, et ce n'est pas acceptable.Il s'agit bel et bien d'une victimisation orchestrée par certaines personnes.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu parles de génocides bamiléké comme si on était obligé de voter un bami, sinon, c'est la guerre.
Une élection, est une expression de liberté des citoyens et il n' y aura qu'un seul président.Par conséquent, il faudrait accepter le résultat de part et d'autre, sans fabriquer les motifs des troubles.On n'a pas besoin de ça.
Les mots comme génocides n'ont pas leur place dans cet événements, puisque ca peut laisser entendre qu'une ethnie vient dans cette élections pour faire une révolution, etce n'est pas normal.
Ce qu'il faut dire, c'est que si l'opposition perd cette élection qui lui tend les bras, compte tenu du bilan catastrophique du régime BIYA, elle ne doit que s'en prendre à elle-même, puisque les égoïsme ont pris le pas sur la logique, et ce n'est pas parce qu'on se reveille tard qu'on a la certitude de changer la donne.Si ca arrive, il faudra saluer l'exploit.
Je ne peux pas te laisser dire ça./
C'est plutôt les partisans de KAMTO qui ont trouvé que ceux qui ne le choisissent pas, c'est parce qu'il est bami, et ont agressé les gens régulièrement .
Or, effectivement, KAMTO a un bon programme, mais, l'électio ne se joue pas forcément sur les programmes, tout d'abord, parce que la plupart de ceux-ci font les mêmes constatsq, et ensuite , le choix peut se reposer sur autres critères.
A partir delà , critiquer ceux qui n'ont pas fait le même choix, en alléguant l'ethnie, c'est une obsession ridicule d'autant plus qu'on voit que plusieurs personnes qui ne sont de la même ethnues que KAMTOnl'ont choisis , sans qu'ils soient critiqués pour leur choix.
Ce sont les EKANGA PEN DA EKO KA etc qui défendent KAMTO, mais, ceux qui ne sont pas de son ethnie qui choisissent quelqu'un d'autres, sont taxés de tribalistes, et ce n'est pas acceptable.Il s'agit bel et bien d'une victimisation orchestrée par certaines personnes.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi tu parles de génocides bamiléké comme si on était obligé de voter un bami, sinon, c'est la guerre.
Une élection, est une expression de liberté des citoyens et il n' y aura qu'un seul président.Par conséquent, il faudrait accepter le résultat de part et d'autre, sans fabriquer les motifs des troubles.On n'a pas besoin de ça.
Les mots comme génocides n'ont pas leur place dans cet événements, puisque ca peut laisser entendre qu'une ethnie vient dans cette élections pour faire une révolution, etce n'est pas normal.
Ce qu'il faut dire, c'est que si l'opposition perd cette élection qui lui tend les bras, compte tenu du bilan catastrophique du régime BIYA, elle ne doit que s'en prendre à elle-même, puisque les égoïsme ont pris le pas sur la logique, et ce n'est pas parce qu'on se reveille tard qu'on a la certitude de changer la donne.Si ca arrive, il faudra saluer l'exploit.

