Persiste (Allemagne) le 05/10/2018 Ã 13:56
L'alternance est la meilleure voie et elle est impérative.Mais, l'opposition a-t-elle su gérer cette affaire?
C'est laquestion
JOHN BARRICK (France) le 05/10/2018 Ã 13:59
Ce n'est pas faux que l'opposition camerounaise est pratiquement innexistante surtout en raison des dirigeants de l'opposition qui n'hésitent pas de faire alliance avec le pouvoir en place en course des impératifs personnels. Etant donné que la force de tout partis politique repose sur ces électeurs, et que ces électeurs ont des besoins fondamentaux, je me demande alors si ces électeurs devraient continuer a voter leur partis d'opposition qui au fil des années ne contribue pas vraiment a l'amélioration de leur bien-être. On ne vote pas un parti politique ou alors une individualité mais plutôt un programme derriere un parti représenté par une personnalité d'un parti. Il ne s'agit pas d'un culte de vote de personnalité ou alors de l'origine (Ouest, Est, Nord, Centre) d'un parti politique ou de son leader mais du programme que ce dit parti propose pour résoudre les problèmes recurent. Il se trouve donc, par exemple en Allemagne, que les électeurs du parti socialiste SPD déçus ont voté un parti relativement nouvellement créé le Afd. Donc si c'est vrai que la conciliation dans l'opposition est difficile il est aussi vrai que seul l'électorat à la base détient le véritable pouvoir de décision. Par conséquent je me demande alors si l'électorat camerounais s'informe sur les programmes de leur parti politique?! si oui alors je pourrais commencer a émettre des doutes sur la capacité de cet électorat, pourtant dit intellecuel, à comprendre les conséquences de leur vote
L'alternance est la meilleure voie et elle est impérative.Mais, l'opposition a-t-elle su gérer cette affaire?
C'est laquestion
JOHN BARRICK (France) le 05/10/2018 Ã 13:59
Ce n'est pas faux que l'opposition camerounaise est pratiquement innexistante surtout en raison des dirigeants de l'opposition qui n'hésitent pas de faire alliance avec le pouvoir en place en course des impératifs personnels. Etant donné que la force de tout partis politique repose sur ces électeurs, et que ces électeurs ont des besoins fondamentaux, je me demande alors si ces électeurs devraient continuer a voter leur partis d'opposition qui au fil des années ne contribue pas vraiment a l'amélioration de leur bien-être. On ne vote pas un parti politique ou alors une individualité mais plutôt un programme derriere un parti représenté par une personnalité d'un parti. Il ne s'agit pas d'un culte de vote de personnalité ou alors de l'origine (Ouest, Est, Nord, Centre) d'un parti politique ou de son leader mais du programme que ce dit parti propose pour résoudre les problèmes recurent. Il se trouve donc, par exemple en Allemagne, que les électeurs du parti socialiste SPD déçus ont voté un parti relativement nouvellement créé le Afd. Donc si c'est vrai que la conciliation dans l'opposition est difficile il est aussi vrai que seul l'électorat à la base détient le véritable pouvoir de décision. Par conséquent je me demande alors si l'électorat camerounais s'informe sur les programmes de leur parti politique?! si oui alors je pourrais commencer a émettre des doutes sur la capacité de cet électorat, pourtant dit intellecuel, à comprendre les conséquences de leur vote

