Londonien (Grande Bretagne) le 05/10/2018 Ã 12:40
Le problème ce n´est pas ce que tu appelles Taupes ou vendus le problème c´est la composition des organes chargés de l´élection. Tant qu´il n´y aura pas de parité dans la représentativité au sein de ces organes, aller à l´élection c´est cautionner l´élection de Biya. Comment un membre RDPC peut declarer son candidat battu? C´est pour cela que je dis qu´il n´y a pas election tant que c´est Biya qui nomme et les membres de la Cour consitutionnelle et ceux d´ELECAM.
Meme en RDPC où la commission électorale est contestée Kabila n´a pas nommé tous les membres de cette commission elle est constituée à parité entre les représentants de l´opposition et ceux de la majorité présidentielle.
Meme les dirigeans les plus fourbes laissent quand meme une marge en disant que l´organe est constitué à parité entre la majorité, l´opposition et la société civile. Aller à l´élection sans ce préalable c´est soutenir l´imposture car dans nos pays lorsqu´une personne doit sa nomination à une autre il croit qu´il lui est redevable.
N´as-tu pas entendu les membres de la CC remercier Biya pour leur nomination? Des retraités qui croient que c´est grace à lui qu´ils ont été nommés ne reconnaitront jamais la victoire´d´un autre que lui
Le problème ce n´est pas ce que tu appelles Taupes ou vendus le problème c´est la composition des organes chargés de l´élection. Tant qu´il n´y aura pas de parité dans la représentativité au sein de ces organes, aller à l´élection c´est cautionner l´élection de Biya. Comment un membre RDPC peut declarer son candidat battu? C´est pour cela que je dis qu´il n´y a pas election tant que c´est Biya qui nomme et les membres de la Cour consitutionnelle et ceux d´ELECAM.
Meme en RDPC où la commission électorale est contestée Kabila n´a pas nommé tous les membres de cette commission elle est constituée à parité entre les représentants de l´opposition et ceux de la majorité présidentielle.
Meme les dirigeans les plus fourbes laissent quand meme une marge en disant que l´organe est constitué à parité entre la majorité, l´opposition et la société civile. Aller à l´élection sans ce préalable c´est soutenir l´imposture car dans nos pays lorsqu´une personne doit sa nomination à une autre il croit qu´il lui est redevable.
N´as-tu pas entendu les membres de la CC remercier Biya pour leur nomination? Des retraités qui croient que c´est grace à lui qu´ils ont été nommés ne reconnaitront jamais la victoire´d´un autre que lui

