@Tous
Il est évident que si 3 candidats réalisent une coalition avant le 07 alors l'appel du vote blanc d'Elimbi L. n'a plus aucun sens puisqu' il se retrouvera dans l'obligation d'appeler à voter pour ceux "qui seraient allés dans son sens" , dans le même mouvement il sanctionnerait les "égoïstes" et ferait battre le président sortant. Alors est-ce le cas pour le moment? attendons voir après l'officialisation de cette éventuelle coalition.
Si jamais elle avait lieu, une position isolée de OSIH n'aurait plus de sens. Il n' y aura plus que 2 cas de figure s'il ne coalise pas.La première, l'opposition perd et il ne pourra pas garantir la place de 2e parti qui, de toute façon ne sert pas à grand chose, mais serait occupée par la coalition.
La 2e , l'opposition gagne et il disparaît car il sera derrière la coalition au pouvoir, et le reste du R a minima.
En réalité si il y a coalition, AKERE-KAMTO-MATOMBA , le SDF et OSIH ne doivent pas répéter l'erreur de 1996. Il faut prendre le train en marche, toute autre démarche sera suicidaire.
OSIH a 49 ans, l'expérience et le parti, une fois la crise anglophone passée l'avenir est tout tracé pour lui, après KAMTO ou AKERE ce sera son tour qui pourrait arriver dans 7 ans s'il joue bien sa carte. C'est maintenant ou jamais, ou attendre que le R gagne et remplace à un moment ou un autre qui finira par arriver son candidat par un autre plus jeune et plus fort.
Il est évident que si 3 candidats réalisent une coalition avant le 07 alors l'appel du vote blanc d'Elimbi L. n'a plus aucun sens puisqu' il se retrouvera dans l'obligation d'appeler à voter pour ceux "qui seraient allés dans son sens" , dans le même mouvement il sanctionnerait les "égoïstes" et ferait battre le président sortant. Alors est-ce le cas pour le moment? attendons voir après l'officialisation de cette éventuelle coalition.
Si jamais elle avait lieu, une position isolée de OSIH n'aurait plus de sens. Il n' y aura plus que 2 cas de figure s'il ne coalise pas.La première, l'opposition perd et il ne pourra pas garantir la place de 2e parti qui, de toute façon ne sert pas à grand chose, mais serait occupée par la coalition.
La 2e , l'opposition gagne et il disparaît car il sera derrière la coalition au pouvoir, et le reste du R a minima.
En réalité si il y a coalition, AKERE-KAMTO-MATOMBA , le SDF et OSIH ne doivent pas répéter l'erreur de 1996. Il faut prendre le train en marche, toute autre démarche sera suicidaire.
OSIH a 49 ans, l'expérience et le parti, une fois la crise anglophone passée l'avenir est tout tracé pour lui, après KAMTO ou AKERE ce sera son tour qui pourrait arriver dans 7 ans s'il joue bien sa carte. C'est maintenant ou jamais, ou attendre que le R gagne et remplace à un moment ou un autre qui finira par arriver son candidat par un autre plus jeune et plus fort.

