MISE AU POINT
Ma formule Débat
Il paraît qu’on m’a surnommé « Le tueur de profs ».
Je tiens à préciser que je ne suis pas venu au Cameroun pour discréditer le niveau des enseignants locaux et les humilier devant auditeurs et téléspectateurs. Je suis très loin de leur parcours et je n’ai à coup sûr pas du tout le vécu académique et d’éducateur qui est le leur .
Je n’ai qu’une seule préoccupation : battre le RDPC pour ces présidentielles et rendre ainsi possible, ce qui jusqu’ici, avait valeur d’impensable. J’ai choisi de voter pour le MRC et j’ai décidé de l’aider à y arriver en me donnant à fond, sans frein et sans peur aucune.
Et pour cela, je m’attèle à démontrer à l’occasion, avec arguments, preuves et faits à l’appui, que le bilan du President Paul Biya et de son parti est archi médiocre. Je n’ai donc pas pour objectif de démolir mon adversaire, mais plutôt toute tentative de justification de la profonde crevasse dans laquelle Paul Biya nous a plongés.
Car je pense qu’il n’y a aucune , mais alors aucune raison de voter encore pour le RDPC. Et que ceux qui le font le font pour des raisons personnelles ( argent, poste administratif, alliances fraternelles etc... ) Il n’y a rien d’autre.
Si mes débats semblent avoir tourné à la « destruction de profs », c’est simplement parce que les concernés, en plus de défendre l’irréel, possèdent en commun, une curieuse particularité : le mépris, la condescendance et l’approche de l’intimidation envers les plus jeunes. A croire qu’être jeune est devenu un défaut dont on devrait avoir honte.
Quand on traite ainsi une frange qui représente 70% de sa population, il devient évident qu’il y a un gros problème.
Pour réussir notre campagne, le professeur Maurice Kamto nous a demandé d’éviter d’être grossiers, et de réagir intelligemment et avec tact à toute forme de basse provocation. Dans les 5 recommandations qu’il nous a faites, il déconseille la vulgarité ainsi que le clash contre les autres partis d’opposition . « Car le vrai adversaire c’est Paul Biya ».
Point final
Cela dit, il y a aussi un élément important qu’on nous a aussi souligné au MRC, à savoir : ne pas non plus tendre l’autre joue quand on se fait gifler.
C’est pourquoi moi aussi je n’affiche aucune pitié envers ceux dont le but semble de me « vaincre » ou de me « ridiculiser » sur un
Ma formule Débat
Il paraît qu’on m’a surnommé « Le tueur de profs ».
Je tiens à préciser que je ne suis pas venu au Cameroun pour discréditer le niveau des enseignants locaux et les humilier devant auditeurs et téléspectateurs. Je suis très loin de leur parcours et je n’ai à coup sûr pas du tout le vécu académique et d’éducateur qui est le leur .
Je n’ai qu’une seule préoccupation : battre le RDPC pour ces présidentielles et rendre ainsi possible, ce qui jusqu’ici, avait valeur d’impensable. J’ai choisi de voter pour le MRC et j’ai décidé de l’aider à y arriver en me donnant à fond, sans frein et sans peur aucune.
Et pour cela, je m’attèle à démontrer à l’occasion, avec arguments, preuves et faits à l’appui, que le bilan du President Paul Biya et de son parti est archi médiocre. Je n’ai donc pas pour objectif de démolir mon adversaire, mais plutôt toute tentative de justification de la profonde crevasse dans laquelle Paul Biya nous a plongés.
Car je pense qu’il n’y a aucune , mais alors aucune raison de voter encore pour le RDPC. Et que ceux qui le font le font pour des raisons personnelles ( argent, poste administratif, alliances fraternelles etc... ) Il n’y a rien d’autre.
Si mes débats semblent avoir tourné à la « destruction de profs », c’est simplement parce que les concernés, en plus de défendre l’irréel, possèdent en commun, une curieuse particularité : le mépris, la condescendance et l’approche de l’intimidation envers les plus jeunes. A croire qu’être jeune est devenu un défaut dont on devrait avoir honte.
Quand on traite ainsi une frange qui représente 70% de sa population, il devient évident qu’il y a un gros problème.
Pour réussir notre campagne, le professeur Maurice Kamto nous a demandé d’éviter d’être grossiers, et de réagir intelligemment et avec tact à toute forme de basse provocation. Dans les 5 recommandations qu’il nous a faites, il déconseille la vulgarité ainsi que le clash contre les autres partis d’opposition . « Car le vrai adversaire c’est Paul Biya ».
Point final
Cela dit, il y a aussi un élément important qu’on nous a aussi souligné au MRC, à savoir : ne pas non plus tendre l’autre joue quand on se fait gifler.
C’est pourquoi moi aussi je n’affiche aucune pitié envers ceux dont le but semble de me « vaincre » ou de me « ridiculiser » sur un

