Mvog Mbi
Ahmad Ahmad vient confirmer a BIYA qu'il n'a jamais pense, un seul instant a retirer la CAN au Cameroun. Ce qu'il fait, c'est dans le but d'amener les gens a ne baisser les bras, donc une sorte de pression. Il dira aussi a BIYA, lui President de la CAN, ne peut retirer la CAN au Cameroun, puisqu'il y a un comite executif qui est la pour... et, majoritairment, ce comite est pour la CAN au Cameroun. Ahmad Ahmad dira aussi a BIYA que; meme s'il faille retirer la CAN au Cameroun, il est encore trop tot, puisque c'est trois (03) avant la date de la competition que le comite executif peut prendre une telle decision. Voila en bref ce que Ahmad Ahmad dira a BIYA.
Maintenant, permet moi de te dire que, le dernier rapport de la mission d'expertise a note le retard pas au niveau des infrastructures sportives (stades), plutot au niveau des voies d'acces a ces infrastrutures sportives. Les voies d'acces sont quoi, les routes. Et la CAF n'a pas besoin des autoroutes etc..., elle veut juste des routes ou une equipe pourra circuler facilement et tranquillement de l'hotel au stade ou vice versa. La mission a aussi emise des doutes sur le plan des infrastructures sanitaires, va falloir etoffe le plateau technique de nos hopitaux. Il y a aussi le probleme hotelier dans le Nord a Garoua, les reste tout est OK.
Je te donne quelques appercus de l'evolution des travaux. A japoma et Olembe, on a deja fini avec la pose de la structure metallique qui soutiendra la toiture, si mes infos sont bonnes, et je crois qu'elles sont bonnes, a Olembe, la pose de la toiture proprement dite est lancee. Les vis, servant de support pour les sieges sont deja fixes, mais les sieges seront poses apres la pose de la toiture. Les voies d'acces (4 je crois) sont toutes materialisees, il ne reste que de passer le bitume. le parking est fini. A japoma, il doit avoir 2 voies d'acces. La 1re, est de 2*3 voies par Yassa, les travaux deja debutes. La 2e, par nyalla, travaux pas encore debute. Tu vois toi meme qu'on peut etre dans les delais, vu que les travaux, c'est joursb et nuits.
Ahmad Ahmad vient confirmer a BIYA qu'il n'a jamais pense, un seul instant a retirer la CAN au Cameroun. Ce qu'il fait, c'est dans le but d'amener les gens a ne baisser les bras, donc une sorte de pression. Il dira aussi a BIYA, lui President de la CAN, ne peut retirer la CAN au Cameroun, puisqu'il y a un comite executif qui est la pour... et, majoritairment, ce comite est pour la CAN au Cameroun. Ahmad Ahmad dira aussi a BIYA que; meme s'il faille retirer la CAN au Cameroun, il est encore trop tot, puisque c'est trois (03) avant la date de la competition que le comite executif peut prendre une telle decision. Voila en bref ce que Ahmad Ahmad dira a BIYA.
Maintenant, permet moi de te dire que, le dernier rapport de la mission d'expertise a note le retard pas au niveau des infrastructures sportives (stades), plutot au niveau des voies d'acces a ces infrastrutures sportives. Les voies d'acces sont quoi, les routes. Et la CAF n'a pas besoin des autoroutes etc..., elle veut juste des routes ou une equipe pourra circuler facilement et tranquillement de l'hotel au stade ou vice versa. La mission a aussi emise des doutes sur le plan des infrastructures sanitaires, va falloir etoffe le plateau technique de nos hopitaux. Il y a aussi le probleme hotelier dans le Nord a Garoua, les reste tout est OK.
Je te donne quelques appercus de l'evolution des travaux. A japoma et Olembe, on a deja fini avec la pose de la structure metallique qui soutiendra la toiture, si mes infos sont bonnes, et je crois qu'elles sont bonnes, a Olembe, la pose de la toiture proprement dite est lancee. Les vis, servant de support pour les sieges sont deja fixes, mais les sieges seront poses apres la pose de la toiture. Les voies d'acces (4 je crois) sont toutes materialisees, il ne reste que de passer le bitume. le parking est fini. A japoma, il doit avoir 2 voies d'acces. La 1re, est de 2*3 voies par Yassa, les travaux deja debutes. La 2e, par nyalla, travaux pas encore debute. Tu vois toi meme qu'on peut etre dans les delais, vu que les travaux, c'est joursb et nuits.

