Mvog Mbi (Canada) le 29/09/2018 Ã 07:28
Pourquoi te casses-tu la tête?
Les gens pensent que quand tu parles du village , tu le dis par opposition à la ville moderne, alors qu'il s'agit du sens culturel.
DOUALA est bien une ville, et une ville peut s'étendre , s'agrandit et revêt d'autres aspects.
Mais, quand on parle de village, c'est dans le sens traditionnel.
On parle d'autochtone.
Ainsi donc, quelqu'un qui te dit qu'il est DOUALA,n te fait comprendre qu'il est un autocntone.Du coup, s'il s'arrête là , tu ne sauras pas s'il est AKWA DEIDO ou BELLOIS
MAis, si tu lui demandes de quel coin de douala, si c'est un autochtone, il te diras qu'il est AKWA, de bonamouti bonakouamang bonamouang ETC, ou DEIDO de bonatene , bonateki , ou bellois de bonapriso, bonaberi etc.
C'est lieux ainsi cités, sont leurs villages.Pourtant, ils font partie de la ville.
Le village ne signifie pas forcément, campagne avec les oiseaux, mais, ta source première.
Je ne comprends même pas ce que les ges ne comprennent pas.Je viens de citer là , les quartiers de DOUALA, qui sont pourtant des villages dans le sens traditionnel du terme, pour les autochtones.
Docn, ne te casse même pas la tête d'expliquer, c'est partout comme ca au Cameroun. et ce n'est pas parce que dans certaines villes, les quartiers sont occupés par d'autres ressortissants que cela changera.
Pourquoi te casses-tu la tête?
Les gens pensent que quand tu parles du village , tu le dis par opposition à la ville moderne, alors qu'il s'agit du sens culturel.
DOUALA est bien une ville, et une ville peut s'étendre , s'agrandit et revêt d'autres aspects.
Mais, quand on parle de village, c'est dans le sens traditionnel.
On parle d'autochtone.
Ainsi donc, quelqu'un qui te dit qu'il est DOUALA,n te fait comprendre qu'il est un autocntone.Du coup, s'il s'arrête là , tu ne sauras pas s'il est AKWA DEIDO ou BELLOIS
MAis, si tu lui demandes de quel coin de douala, si c'est un autochtone, il te diras qu'il est AKWA, de bonamouti bonakouamang bonamouang ETC, ou DEIDO de bonatene , bonateki , ou bellois de bonapriso, bonaberi etc.
C'est lieux ainsi cités, sont leurs villages.Pourtant, ils font partie de la ville.
Le village ne signifie pas forcément, campagne avec les oiseaux, mais, ta source première.
Je ne comprends même pas ce que les ges ne comprennent pas.Je viens de citer là , les quartiers de DOUALA, qui sont pourtant des villages dans le sens traditionnel du terme, pour les autochtones.
Docn, ne te casse même pas la tête d'expliquer, c'est partout comme ca au Cameroun. et ce n'est pas parce que dans certaines villes, les quartiers sont occupés par d'autres ressortissants que cela changera.

