@Nswho
Tu as parfaitement raison il faut changer de système mais je le redis encore cela passera aussi par nous. Est ce que les camerounais sont prêts à suivre le guide? Dans les livres d'histoires que nous avons presque tous lus les changements de système se font par l'expréssion de la population de son ras le bol. Beaucoup de camerounais ont suivis l'histoire de Paul Eric Kingue et de l'esclavagisme des populations à Njombe qu'avons nous fait pour pouvoir mettre fin á cela? Bref dans toutes les équations possibles de changement le facteur déterminant reste la population et pour l'instant la notre ne se manifeste pas encore dans ce sens.
@Rondo
Effectivement que ces leaders ont eu des réalisations palpables mais comme on te l'a déjà fait remarquer l'éducation de la population est très importante et là presque tous ont échoués. Les africains ne sont pas paresseux mais comme tout le monde ils ont besoin de règles et de guide sinon c'est de l'annarchie. Le système peut être revu car pour moi le renverser reste utopique mais on peut le revoir à fin de tirer avantage comme l'ont fait les asiatiques et les latinos. Mais pour cela il faudra que les leaders expliquent à leur population le bien fondé. Car tu ne peux pas parler de serrer la ceinture et la semaine qui suit tu dépenses 400 millions pour des voitures donc c'est d'baord cette confiance qui doit être regagnée ensuite on poura s'attaquer au système.
Tu as parfaitement raison il faut changer de système mais je le redis encore cela passera aussi par nous. Est ce que les camerounais sont prêts à suivre le guide? Dans les livres d'histoires que nous avons presque tous lus les changements de système se font par l'expréssion de la population de son ras le bol. Beaucoup de camerounais ont suivis l'histoire de Paul Eric Kingue et de l'esclavagisme des populations à Njombe qu'avons nous fait pour pouvoir mettre fin á cela? Bref dans toutes les équations possibles de changement le facteur déterminant reste la population et pour l'instant la notre ne se manifeste pas encore dans ce sens.
@Rondo
Effectivement que ces leaders ont eu des réalisations palpables mais comme on te l'a déjà fait remarquer l'éducation de la population est très importante et là presque tous ont échoués. Les africains ne sont pas paresseux mais comme tout le monde ils ont besoin de règles et de guide sinon c'est de l'annarchie. Le système peut être revu car pour moi le renverser reste utopique mais on peut le revoir à fin de tirer avantage comme l'ont fait les asiatiques et les latinos. Mais pour cela il faudra que les leaders expliquent à leur population le bien fondé. Car tu ne peux pas parler de serrer la ceinture et la semaine qui suit tu dépenses 400 millions pour des voitures donc c'est d'baord cette confiance qui doit être regagnée ensuite on poura s'attaquer au système.

