@JOHN BARRICK (France) le 26/09/2018 Ã 13:26
C'est un vœux pieux de s'opposer à la reconduction du RDPC...mais je ne connais pas un challenger du candidat du RDPC qui n'est pas un produit du RDPC
Je pense que tu vois les élections au Cameroun de l'extérieur et c'est l'animation médiatique qui t'impressionne.
MC SOLAAR avait chanté "Les people ne sont pas le peuple, parceque le peule n'est pas people". ll y a l'Elite et il y a le peuple. L'Elite ne se soucie que de ses avantages. Parmi les électeurs, quelle est la proportion qui fait son choix de vote à partir de l'analyse des présentations des programme...très peu
Les challengers de Paul Biya ont confondu l'élection présidentielle en un concours de miss... "C'est le plus beau". Ce schéma aurait marché si Paul Biya n'était pas candidat...et encore le RDPC aurait sans doute organisé la succession en son sein
La seule fois où on a renversé le pouvoir en place en néo colonie par les urnes, cela s'est fait par une coalition préparée et mûrie
C'est un vœux pieux de s'opposer à la reconduction du RDPC...mais je ne connais pas un challenger du candidat du RDPC qui n'est pas un produit du RDPC
Je pense que tu vois les élections au Cameroun de l'extérieur et c'est l'animation médiatique qui t'impressionne.
MC SOLAAR avait chanté "Les people ne sont pas le peuple, parceque le peule n'est pas people". ll y a l'Elite et il y a le peuple. L'Elite ne se soucie que de ses avantages. Parmi les électeurs, quelle est la proportion qui fait son choix de vote à partir de l'analyse des présentations des programme...très peu
Les challengers de Paul Biya ont confondu l'élection présidentielle en un concours de miss... "C'est le plus beau". Ce schéma aurait marché si Paul Biya n'était pas candidat...et encore le RDPC aurait sans doute organisé la succession en son sein
La seule fois où on a renversé le pouvoir en place en néo colonie par les urnes, cela s'est fait par une coalition préparée et mûrie

