Juste de passage (France) le 26/09/2018 Ã 12:13
Si le Code electoral ne compliquait pas la presence des candidats indépendants je ne crois pas que Cabral ou AKERE allaient se presenter sous les couleurs d´un parti. Chez nous le code electoral met une telle barriere que personne ne peut être candidat independent.
Personnellement je ne sais pas si c´est une bonne chose car on pouvait mettre les memes contraintes pour les candidats présentés par les partis puisque la collecte des signatures devrait être demandée meme aux candidats des partis comme c´est le cas au Senegal
Si le Code electoral ne compliquait pas la presence des candidats indépendants je ne crois pas que Cabral ou AKERE allaient se presenter sous les couleurs d´un parti. Chez nous le code electoral met une telle barriere que personne ne peut être candidat independent.
Personnellement je ne sais pas si c´est une bonne chose car on pouvait mettre les memes contraintes pour les candidats présentés par les partis puisque la collecte des signatures devrait être demandée meme aux candidats des partis comme c´est le cas au Senegal

