Quand on n'a pas d'argument, on ne se la raconte pas.
Les choses sont simples et on peut y aller par hypothèses?
Si BIYA ne se représentait pas, il n'y aurait eu aucune raison de penser à une coalition , pour une raison simple, ie champs politique n'aurait pas été le même, puisque le sortant n'est pas là et la personnalité du candidat qui fait l'une de ses forces n'est pas la même.
Seconde hypothèse,
Le président sortant est là , et l'opposition est diverse.
Par le passé, cette opposition a perdu, et doit donc tirer les leçon de passé.
Tout d'abord, on pense à la coalition.
Qui dit coalition dit que chaque candidat y apporte ses arguments.Prenons donc 5 candidats.
OSHI vient avec un argument, selon lequel, il est chef de l'opposition parlemantaire.C'est un argument politique, mais, il a des inconvients, puisque le vote de cette assemblée s'est déroulée en 2013;le rapport de force sur le terrain peut avoir changé.Donc, pas suffisant.
CABRAL vient avec son argument de la jeunesse et son opération 11 millions.Inconvénients, il est jeune , peut attendre, et manque d'expérience.
MATOMBA vient avec son étiquette d'élu, et d'entrepreneur à succès.Inconvénient, pas très populaire.
Akere vient avec son argument , nom connu , représentatif à l'international et son côté anglophone.Inconvénient, il n'a pas un électoral populaire, il est même volatil.
KAMTO vient , avec un argument lié à sa popularité, et semble avoir une assise électorale, puisque l'électorat d'OSHI semble se déplacer vers lui, et il a une stature.
Chacun présente donc ses arguments, et on fait une synthèse, qui peut aboutir au fait que vue la popularité de KAMTO , son expérience à l'international et son passé de ministre peut pousser les autres candidats de poser leurs conditions dans la oalitions.
On peut proposer à chacun des candidats un poste de ministre correspondant à ses aspirations.
Donc, on s'entend sur un nom.
Maintenant, l'élément sociologique va intervenir.SI CABRAL LIBI avait un avantage sur les autres dans la sanaga maritime, le fait de faire campagne derrière KAMTO, augmente les chances de ce dernier dans cette régions.
Les membres du SDF qui voient OSHI et KAMTO ensemble feront pareil et cela augmente les chances du candidats où il n'était pas forcément majoritaires.En plus, les scrutateurs auront a surveiller 2 bulletins celui de BIYA et de KAMTO,et cela diminue forcément les évent
Les choses sont simples et on peut y aller par hypothèses?
Si BIYA ne se représentait pas, il n'y aurait eu aucune raison de penser à une coalition , pour une raison simple, ie champs politique n'aurait pas été le même, puisque le sortant n'est pas là et la personnalité du candidat qui fait l'une de ses forces n'est pas la même.
Seconde hypothèse,
Le président sortant est là , et l'opposition est diverse.
Par le passé, cette opposition a perdu, et doit donc tirer les leçon de passé.
Tout d'abord, on pense à la coalition.
Qui dit coalition dit que chaque candidat y apporte ses arguments.Prenons donc 5 candidats.
OSHI vient avec un argument, selon lequel, il est chef de l'opposition parlemantaire.C'est un argument politique, mais, il a des inconvients, puisque le vote de cette assemblée s'est déroulée en 2013;le rapport de force sur le terrain peut avoir changé.Donc, pas suffisant.
CABRAL vient avec son argument de la jeunesse et son opération 11 millions.Inconvénients, il est jeune , peut attendre, et manque d'expérience.
MATOMBA vient avec son étiquette d'élu, et d'entrepreneur à succès.Inconvénient, pas très populaire.
Akere vient avec son argument , nom connu , représentatif à l'international et son côté anglophone.Inconvénient, il n'a pas un électoral populaire, il est même volatil.
KAMTO vient , avec un argument lié à sa popularité, et semble avoir une assise électorale, puisque l'électorat d'OSHI semble se déplacer vers lui, et il a une stature.
Chacun présente donc ses arguments, et on fait une synthèse, qui peut aboutir au fait que vue la popularité de KAMTO , son expérience à l'international et son passé de ministre peut pousser les autres candidats de poser leurs conditions dans la oalitions.
On peut proposer à chacun des candidats un poste de ministre correspondant à ses aspirations.
Donc, on s'entend sur un nom.
Maintenant, l'élément sociologique va intervenir.SI CABRAL LIBI avait un avantage sur les autres dans la sanaga maritime, le fait de faire campagne derrière KAMTO, augmente les chances de ce dernier dans cette régions.
Les membres du SDF qui voient OSHI et KAMTO ensemble feront pareil et cela augmente les chances du candidats où il n'était pas forcément majoritaires.En plus, les scrutateurs auront a surveiller 2 bulletins celui de BIYA et de KAMTO,et cela diminue forcément les évent

