Je répète que la désorganisation du football camerounais provision de la prolifération des clubs faits de bric et de broc, alors , qu'il fallait réorganiser ce football en rendant plus solides les clubs existants, au lieu de laisser le champs aux gens qui ont confondu le sport au petit commerce.On voit le résultat.
Les clubs mythiques, s'ils n'ont pas disparus, ils sont dans la géhenne , puisque le COMMERCE a remplacé l'aspect sportif.
Il fallait donc contrôler les gens venus faire autre chose dans le football.
Par-contre, on a vu que celui qui avait une vision saine et juste, a plutôt construit un centre de formation d'où sont sortis de grands joueurs.
Autrement dit, ce que les clubs mythiques faisaient sous une autre forme, lui l'a positivement fait avec ses moyens.
Donc, si on met la formation sans gros moyens des clubs , et celles de KADJI d'un côté,et compare la prolifération des clubs dirigés par les parvenus venus faire le commerce dans le foot, de l'autre côté, on se rend compte que la première catégorie a rendu d'énorme service au football.
Donc, on peut dire CANON CAIMAN UNION LEOPAR TONNERE AIGLE RACING KADJI SPORT, ont été plus performants que la hordes de vendeurs d'illusion.
Ca se vérifie par les MILLA ETOO MANGAMBA GEREMI ABEGA.Si on les compare au PAGOT ou LEUKO ou NDEDI de 4eme division, on comprend vite que ce n'est pas l'argent qui fait le football, et quand il sert à quelque chose, il faut bien le placer comme l'a fait KADJI.
Mais, j'ai l'impression quie l' diot permanent de service ne comprend toujours pas ce qu'il lit.
Je ne perdrai donc pas mon temps.
Les clubs mythiques, s'ils n'ont pas disparus, ils sont dans la géhenne , puisque le COMMERCE a remplacé l'aspect sportif.
Il fallait donc contrôler les gens venus faire autre chose dans le football.
Par-contre, on a vu que celui qui avait une vision saine et juste, a plutôt construit un centre de formation d'où sont sortis de grands joueurs.
Autrement dit, ce que les clubs mythiques faisaient sous une autre forme, lui l'a positivement fait avec ses moyens.
Donc, si on met la formation sans gros moyens des clubs , et celles de KADJI d'un côté,et compare la prolifération des clubs dirigés par les parvenus venus faire le commerce dans le foot, de l'autre côté, on se rend compte que la première catégorie a rendu d'énorme service au football.
Donc, on peut dire CANON CAIMAN UNION LEOPAR TONNERE AIGLE RACING KADJI SPORT, ont été plus performants que la hordes de vendeurs d'illusion.
Ca se vérifie par les MILLA ETOO MANGAMBA GEREMI ABEGA.Si on les compare au PAGOT ou LEUKO ou NDEDI de 4eme division, on comprend vite que ce n'est pas l'argent qui fait le football, et quand il sert à quelque chose, il faut bien le placer comme l'a fait KADJI.
Mais, j'ai l'impression quie l' diot permanent de service ne comprend toujours pas ce qu'il lit.
Je ne perdrai donc pas mon temps.

