Si on t'explique le Cameroun et que tu le comprends c'est qu'on t'a mal expliqué....
Le toi ne sera utile au Cameroun que lorsqu'il sera créateur de richesses. Je ne crois pas que ce soit dans des débats stériles qu'on y parviendra.
Chaque jour s'ouvrent des débats ici dont tu ignores l'origine avec les mêmes protagonistes et les mêmes arguments. On parle de la même chose qu'on retourne dans tous les sens.
Je suis sûr d'une chose : le tribalisme au Cameroun ne profite qu'à ceux qui en parlent tout le temps et qui s'en plaignent.
Maintenant que les Douala réclament plus de proviseurs "chez eux", où est le problème ?
J'ai dit et je le répète à mon entourage, au-delà des mots, il y a des peuples minoritaires dans notre pays qui souffrent du martyr du repli identitaire que ce soit chez les betis ou chez les Bamilékés ou ailleurs ? Que faisons nous des minorités dans les grands groupes ?
La construction de notre pays ne se fera jamais par l'équilibre régional. Le patriarche Kadji, multimilliardaire n'a jamais pratiqué l'équilibre régional. Ses allumettes, sa bières, ses pâtes alimentaires se consomment à travers tout le pays et la sous région. L'équilibre régional est bon pour l'élite mais pas pour l'émergence du Cameroun.
Le toi ne sera utile au Cameroun que lorsqu'il sera créateur de richesses. Je ne crois pas que ce soit dans des débats stériles qu'on y parviendra.
Chaque jour s'ouvrent des débats ici dont tu ignores l'origine avec les mêmes protagonistes et les mêmes arguments. On parle de la même chose qu'on retourne dans tous les sens.
Je suis sûr d'une chose : le tribalisme au Cameroun ne profite qu'à ceux qui en parlent tout le temps et qui s'en plaignent.
Maintenant que les Douala réclament plus de proviseurs "chez eux", où est le problème ?
J'ai dit et je le répète à mon entourage, au-delà des mots, il y a des peuples minoritaires dans notre pays qui souffrent du martyr du repli identitaire que ce soit chez les betis ou chez les Bamilékés ou ailleurs ? Que faisons nous des minorités dans les grands groupes ?
La construction de notre pays ne se fera jamais par l'équilibre régional. Le patriarche Kadji, multimilliardaire n'a jamais pratiqué l'équilibre régional. Ses allumettes, sa bières, ses pâtes alimentaires se consomment à travers tout le pays et la sous région. L'équilibre régional est bon pour l'élite mais pas pour l'émergence du Cameroun.

