Je dis souvent qu'il faut apprendre à lire , pour mieux comprendre ce que l'autre écrit.
Quand on répond à tout avec à priori, on perd tout discernement.
J'ai commencé mon propos ainsi.
Je cite"Je crois qu'il est facile de comprendre que PEN DA EKO KA estime à tort ou à raison qu'il appartient.."
Cela signifie clairement qu'on peut ou pas lui en faire le reproche..
Je rappelle à toute fin utile que monsieur EKO KA n'a pas renié son appartenance au RDPC.Tout au contraire, il défend son engagement, mais, se présente en homme libre dans ce parti.C'est un choix.
Monsieur , n'est pas non plus candidat à l'élection présidentielle, et sa liberté de voter pour qui il voudra reste donc intact.
On ne peut pas dire la même chose pour Monsieur KAMTO qui est candidat, et se doit de donner une image sincère à ceux dont il sollicite les voix.
Monsieur KAMTO a été au gouvernement pendant 7 ans.Il a participé à l'élaboration de certaines lois, dont celle qui a procédé au changement de la durée du mandat présidentiel.
On n'a pas entendu sa voie dissidente, et on l'a entendu encore moins, qu'il ne l'a pas mêlée à celles des opposants qui en ont manifesté bruyamment le rejet.
Cette loi, étant une inspiration du RDPC majoritaire à l'assemblée, ce silence peut sonner comme une complicité active de celui dont les supporters présentent comme un opposant de toujours, à BIYA, même à l'intérieur du gouvernement de ce dernier.
Au contraire, on a entendu monsieur KAMTO dire au monde entier que PAUL BIYA est un homme qui aime la paix, en lui attribuant par ailleurs, tout le mérite de l'action sur BAKASSI;
Ces éléments sonores existent.
Par conséquents, on ne peut en aucun cas comparer les cheminement de EKO KA à celui de KMTO, puisque le premier ne nie pas sa relation , alors que les supporters du second nient cette relation, en tentant de la minimiser.
En fin, je redis qu'il faut faire l'effort de comprendre ce que l'autre écrit.
Je n'ai en aucun cas dit qu'un cerveau bien fait et équilibré, ne votera pas KAMTO.J'ai justement dit le contraire.
J'ai dit exactement que les divagations des supporters d'un candidat ne peuvent pas bloquer le raisonnement d'un cerveau équilibré.
Autrement dit, on ne choisit pas de voter un candidat, sur la foi des divagations de ses soi-disant supporters.
Vous voyez comment à force d'espérer me contrer, on finit par s'installer définitivement dans la
Quand on répond à tout avec à priori, on perd tout discernement.
J'ai commencé mon propos ainsi.
Je cite"Je crois qu'il est facile de comprendre que PEN DA EKO KA estime à tort ou à raison qu'il appartient.."
Cela signifie clairement qu'on peut ou pas lui en faire le reproche..
Je rappelle à toute fin utile que monsieur EKO KA n'a pas renié son appartenance au RDPC.Tout au contraire, il défend son engagement, mais, se présente en homme libre dans ce parti.C'est un choix.
Monsieur , n'est pas non plus candidat à l'élection présidentielle, et sa liberté de voter pour qui il voudra reste donc intact.
On ne peut pas dire la même chose pour Monsieur KAMTO qui est candidat, et se doit de donner une image sincère à ceux dont il sollicite les voix.
Monsieur KAMTO a été au gouvernement pendant 7 ans.Il a participé à l'élaboration de certaines lois, dont celle qui a procédé au changement de la durée du mandat présidentiel.
On n'a pas entendu sa voie dissidente, et on l'a entendu encore moins, qu'il ne l'a pas mêlée à celles des opposants qui en ont manifesté bruyamment le rejet.
Cette loi, étant une inspiration du RDPC majoritaire à l'assemblée, ce silence peut sonner comme une complicité active de celui dont les supporters présentent comme un opposant de toujours, à BIYA, même à l'intérieur du gouvernement de ce dernier.
Au contraire, on a entendu monsieur KAMTO dire au monde entier que PAUL BIYA est un homme qui aime la paix, en lui attribuant par ailleurs, tout le mérite de l'action sur BAKASSI;
Ces éléments sonores existent.
Par conséquents, on ne peut en aucun cas comparer les cheminement de EKO KA à celui de KMTO, puisque le premier ne nie pas sa relation , alors que les supporters du second nient cette relation, en tentant de la minimiser.
En fin, je redis qu'il faut faire l'effort de comprendre ce que l'autre écrit.
Je n'ai en aucun cas dit qu'un cerveau bien fait et équilibré, ne votera pas KAMTO.J'ai justement dit le contraire.
J'ai dit exactement que les divagations des supporters d'un candidat ne peuvent pas bloquer le raisonnement d'un cerveau équilibré.
Autrement dit, on ne choisit pas de voter un candidat, sur la foi des divagations de ses soi-disant supporters.
Vous voyez comment à force d'espérer me contrer, on finit par s'installer définitivement dans la

