Qu'est ce que je pourrai demander à un autre Homme que Dieu ne m'aurait pas déjà accordé ? Et pire, qu'est-ce que je pourrais solliciter d'un moins-que-chien qui ignore sa condition?
Je le laisse-le aux abois, et abonné à la pourriture des bennes à ordures qu'il ne va d'ailleurs pas tarder à retrouver, lui qui aime tant fourrer son museau dans les détritus dont il est issu.
Le drame du canidé errant c'est qu'il ne sait pas qu'il en est un.
Sans âme, sans esprit,sans vertu, il n'a qu'un seul talent, toujours le même, assourdi par ses propres aboiements sur la voie publique il ne voit pas arriver le 4-roues qui lui brisera l'échine et écourtera sa piteuse et miteuse existence. Son talent est donc de nous débarrasser de sa nuisance sans nous embarasser outre mesure.
Les Hommes, les vrais, se demanderont où est donc son maître? Constateront qu'il n'en a pas et laisseront la voirie s'occuper de la charogne. Son destin de crasseux est tout tracé depuis le début et il s'accomplira, mais le moins-que-chien n'en saura jamais rien. C'est là tout son drame.
Je le laisse-le aux abois, et abonné à la pourriture des bennes à ordures qu'il ne va d'ailleurs pas tarder à retrouver, lui qui aime tant fourrer son museau dans les détritus dont il est issu.
Le drame du canidé errant c'est qu'il ne sait pas qu'il en est un.
Sans âme, sans esprit,sans vertu, il n'a qu'un seul talent, toujours le même, assourdi par ses propres aboiements sur la voie publique il ne voit pas arriver le 4-roues qui lui brisera l'échine et écourtera sa piteuse et miteuse existence. Son talent est donc de nous débarrasser de sa nuisance sans nous embarasser outre mesure.
Les Hommes, les vrais, se demanderont où est donc son maître? Constateront qu'il n'en a pas et laisseront la voirie s'occuper de la charogne. Son destin de crasseux est tout tracé depuis le début et il s'accomplira, mais le moins-que-chien n'en saura jamais rien. C'est là tout son drame.

