Minsati (Canada)
le 12/09/2018 Ã 16:19,
En deux expressions, tu as étalé ta vision d'un Cameroun ethnique et c'est quand même dommage que des intellectuels tels que ceux qui sont sur ce forum aient l'esprit autant manipulé par les stigmates de la colonisation.
Il va donc falloir que le candidat Kamto se justifie des "supposés partisans qui confinent sa candidature à un projet tribal" ! Pourquoi allez-vous toujours ramener le camerounais qui est aussi bamileké vers tout ce qui est tribal, comme pour mieux le segréguer ? De sa panoplie de qualité et de défaut, ce qui faut retenir c'est la "tribalité" de ses prétendues supporters"?
L'on tombe dans le jeu du pouvoir en place qui souhaite éviter de débattre de son bilan strasto-catastrophique des 36 dernières années.
Ce que l'on retiendra au moins de cette élection présidentielle selon moi c'est la panoplie de bons candidats, des hommes qui sont bien préparés, qui se sont investis, et qui offrent une vision inimaginée à la démocratie camerounaise. Dommage que l'Homme Lion ait décidé de se représenter, puisqu'il sera assurement le vainqueur.
le 12/09/2018 Ã 16:19,
En deux expressions, tu as étalé ta vision d'un Cameroun ethnique et c'est quand même dommage que des intellectuels tels que ceux qui sont sur ce forum aient l'esprit autant manipulé par les stigmates de la colonisation.
Il va donc falloir que le candidat Kamto se justifie des "supposés partisans qui confinent sa candidature à un projet tribal" ! Pourquoi allez-vous toujours ramener le camerounais qui est aussi bamileké vers tout ce qui est tribal, comme pour mieux le segréguer ? De sa panoplie de qualité et de défaut, ce qui faut retenir c'est la "tribalité" de ses prétendues supporters"?
L'on tombe dans le jeu du pouvoir en place qui souhaite éviter de débattre de son bilan strasto-catastrophique des 36 dernières années.
Ce que l'on retiendra au moins de cette élection présidentielle selon moi c'est la panoplie de bons candidats, des hommes qui sont bien préparés, qui se sont investis, et qui offrent une vision inimaginée à la démocratie camerounaise. Dommage que l'Homme Lion ait décidé de se représenter, puisqu'il sera assurement le vainqueur.

