Moel (Nkongsamba , Cameroun) le 11/09/2018 Ã 15:12
Je ne t'ai pas répondu directement, parce que je savais qu'il y a quelqu'un qui va se précipiter pour dire n'importe quoi.
L'analyse de cette élection est facile.
Il y a un candidat qui est là pour diviser l'opposition, parce qu'il joue le jeu de celui à qui il a donné de"l EXCELLENT PRESIDENT AIMANT LA PAIX"
Les choses sont claires, a encaissé 14 milliards, et son rôle est maintenant de diviser l'opposition.
Comment peux-tu expliquer que le responsable d'un part qui a 1 élu à l'assemblée, et 1 élu local, qui se dit opposant, se précipité à dire que l'opposition est capable de gagner cette élection sans coalition, et s'il y avait coalition, cela devrait se faire autour de lui.
La réalité politique du CAMEROUN est que le RDPC est majoritaire à l'assemblée et le SDF est le premier parti d'opposition suivi de l'UDC;
Si tous ces partis d'opposition avait un but commun de renverser le RDPC et son président la logique aurait voulu qu'on regarde d'abord les forces politiques en place pour les évaluer.Puis, autour d'un table, établir une stratégie commune.
Maintenant, s'il s'avère que dans cette évaluation, une personnalité, qu'elle soit du parti majoritaire de l'opposition ou pas se dégage pour défendre les couleurs de l'opposition(les forces du changement), elle sera choisi unanimement ou pas la majorité, puisque le but est de faire partir le président actuelle quelle que soit la personne de l'opposition qui prendrait cette place.
Or, comme tu l'as remarqué ici, les suppoters de KAMTO, avait déjà pris les devants pour balayer cette possibilité qui est la meilleure.
C'est la preuve patente que leur leader est là pour jouer le jeu du RDPC, celui de deviseur.
Cette analyse est incontournable, puisqu'on aurait même pu faire comprendre aux candidats comme MATOMBA et LIBBI et même OSHI qu'ils sont jeunes et ont le temps.
Or, on voit bien que le leader du MRC veut la jouer seul, et essaie de faire croire qu'il est très populaire pour gagner seul, alors qu'il est au boulot, puisqu'il a déjà pris 14 milliards dit-on?
C'est la seule raison qui le fait marcher, diviser l'opposition autant que possible pour favoriser soon bienfaiteur qu'il dit HOMME aimant de PAIX.
En même temps, JEAN DE DIEU MOMO qui a été si virulent envers envers le pouvoir , enregistrant même un CD pour fustiger BIYA, est devenu son grand avocat avec d
Je ne t'ai pas répondu directement, parce que je savais qu'il y a quelqu'un qui va se précipiter pour dire n'importe quoi.
L'analyse de cette élection est facile.
Il y a un candidat qui est là pour diviser l'opposition, parce qu'il joue le jeu de celui à qui il a donné de"l EXCELLENT PRESIDENT AIMANT LA PAIX"
Les choses sont claires, a encaissé 14 milliards, et son rôle est maintenant de diviser l'opposition.
Comment peux-tu expliquer que le responsable d'un part qui a 1 élu à l'assemblée, et 1 élu local, qui se dit opposant, se précipité à dire que l'opposition est capable de gagner cette élection sans coalition, et s'il y avait coalition, cela devrait se faire autour de lui.
La réalité politique du CAMEROUN est que le RDPC est majoritaire à l'assemblée et le SDF est le premier parti d'opposition suivi de l'UDC;
Si tous ces partis d'opposition avait un but commun de renverser le RDPC et son président la logique aurait voulu qu'on regarde d'abord les forces politiques en place pour les évaluer.Puis, autour d'un table, établir une stratégie commune.
Maintenant, s'il s'avère que dans cette évaluation, une personnalité, qu'elle soit du parti majoritaire de l'opposition ou pas se dégage pour défendre les couleurs de l'opposition(les forces du changement), elle sera choisi unanimement ou pas la majorité, puisque le but est de faire partir le président actuelle quelle que soit la personne de l'opposition qui prendrait cette place.
Or, comme tu l'as remarqué ici, les suppoters de KAMTO, avait déjà pris les devants pour balayer cette possibilité qui est la meilleure.
C'est la preuve patente que leur leader est là pour jouer le jeu du RDPC, celui de deviseur.
Cette analyse est incontournable, puisqu'on aurait même pu faire comprendre aux candidats comme MATOMBA et LIBBI et même OSHI qu'ils sont jeunes et ont le temps.
Or, on voit bien que le leader du MRC veut la jouer seul, et essaie de faire croire qu'il est très populaire pour gagner seul, alors qu'il est au boulot, puisqu'il a déjà pris 14 milliards dit-on?
C'est la seule raison qui le fait marcher, diviser l'opposition autant que possible pour favoriser soon bienfaiteur qu'il dit HOMME aimant de PAIX.
En même temps, JEAN DE DIEU MOMO qui a été si virulent envers envers le pouvoir , enregistrant même un CD pour fustiger BIYA, est devenu son grand avocat avec d

