La première de Seedorf a été très compliquée. Il ne connait pas ses joueurs c'est le 1er problème. Mettre Aou sur le banc et constiper l'attaque avec Choupo Toko et Bahhoken qui jouent tous recentrés vers l'axe c'est une tactique très particulière qui n'a d'ailleurs pas marché.
Ensuite il titularise Sally qui ne joue même pas en club et Mandjeck qui a toujours été l'un des milieux les plus faibles parmi les convoqués quand il a un Malong qui a une excellente couverture de terrain et qui joue en Bundesliga titulaire.
Anguissa a été absent, quand on sautait le mileu avec les balles longues en 1ere MT c'est parce que lui et son compère Mandjeck ne proposaient rien.
Faï fait son plus mauvais match comme lato, c'est très surprenant parce que d'habitude défensivement il est solide et Onana ne me rassure pas, qu'on remette Ondoa dans les cages, le 1er but il ne doit jamais le prendre, il en a dejà pris un très évitable contre la Colombie si je me rappelle bien. Ce n'est donc pas un accident, Onana n'est pas serein en sélection. D'où la question encore sur Seedorf et ses choix.
A son credit il a rapidement reagi en 2e MT en sortant l'inutile Sally et en plaçant ou lançant des joueurs qui maitrisent les couloirs sur les côtés, Choupo à la place de Sally en 2e MT et Ngamaleu coté droit.
Néanmoins arracher le nul contre les Comores qui a joué avec 3 joueurs sans club (Ahmada le gardien, Abdallah le défenseur et Bakar le remplaçant) c'est tout sauf une bonne performance.
le 7 des Comores a lui tout seul a terrorisé Faï et le reste de la défense. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait fait le Maroc.
Seedorf doit apprendre à connaitre ses joueurs très vite , trouver une tactique encore plus vite.
Ensuite il titularise Sally qui ne joue même pas en club et Mandjeck qui a toujours été l'un des milieux les plus faibles parmi les convoqués quand il a un Malong qui a une excellente couverture de terrain et qui joue en Bundesliga titulaire.
Anguissa a été absent, quand on sautait le mileu avec les balles longues en 1ere MT c'est parce que lui et son compère Mandjeck ne proposaient rien.
Faï fait son plus mauvais match comme lato, c'est très surprenant parce que d'habitude défensivement il est solide et Onana ne me rassure pas, qu'on remette Ondoa dans les cages, le 1er but il ne doit jamais le prendre, il en a dejà pris un très évitable contre la Colombie si je me rappelle bien. Ce n'est donc pas un accident, Onana n'est pas serein en sélection. D'où la question encore sur Seedorf et ses choix.
A son credit il a rapidement reagi en 2e MT en sortant l'inutile Sally et en plaçant ou lançant des joueurs qui maitrisent les couloirs sur les côtés, Choupo à la place de Sally en 2e MT et Ngamaleu coté droit.
Néanmoins arracher le nul contre les Comores qui a joué avec 3 joueurs sans club (Ahmada le gardien, Abdallah le défenseur et Bakar le remplaçant) c'est tout sauf une bonne performance.
le 7 des Comores a lui tout seul a terrorisé Faï et le reste de la défense. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait fait le Maroc.
Seedorf doit apprendre à connaitre ses joueurs très vite , trouver une tactique encore plus vite.

