SÉBASTIEN SIANI:
Le niveau du championnat Arabe est-il aussi quelconque comme il se dit ?
Oui. Comparativement aux championnats Européens, le niveau est bas mais il se développe progressivement. Cependant, ça se dispute âprement contrairement à ce que d'aucuns pensent.
Trouvez-vous donc logique que les joueurs issus de ce championnat ne soient pas appelés en sélection ?
Oui. Je trouve ça tout à fait logique. Logique qu'on appelle en sélection les joueurs issus d'un championnat plus relevé que le nôtre. J'assume mon choix. Je n'ai aucun regret. Je reste un supporter des Lions Indomptables. Mais la qualité d'un joueur ne se résume pas à un championnat mais à sa capacité à intégrer le système mis en place par un sélectionneur. En tout cas, la liste du nouveau sélectionneur est la plus juste possible. On doit tous soutenir notre équipe nationale fanion.
Etes-vous conscient qu'en vous exilant aux Emirats, vous avez tiré un trait sur l'équipe nationale ?
Oui.
-
Après des journaleux et autres vont continuer à aboyer sur SEEDORF comme s'il devait fabriquer des joueurs pour les Lics...
Le niveau du championnat Arabe est-il aussi quelconque comme il se dit ?
Oui. Comparativement aux championnats Européens, le niveau est bas mais il se développe progressivement. Cependant, ça se dispute âprement contrairement à ce que d'aucuns pensent.
Trouvez-vous donc logique que les joueurs issus de ce championnat ne soient pas appelés en sélection ?
Oui. Je trouve ça tout à fait logique. Logique qu'on appelle en sélection les joueurs issus d'un championnat plus relevé que le nôtre. J'assume mon choix. Je n'ai aucun regret. Je reste un supporter des Lions Indomptables. Mais la qualité d'un joueur ne se résume pas à un championnat mais à sa capacité à intégrer le système mis en place par un sélectionneur. En tout cas, la liste du nouveau sélectionneur est la plus juste possible. On doit tous soutenir notre équipe nationale fanion.
Etes-vous conscient qu'en vous exilant aux Emirats, vous avez tiré un trait sur l'équipe nationale ?
Oui.
-
Après des journaleux et autres vont continuer à aboyer sur SEEDORF comme s'il devait fabriquer des joueurs pour les Lics...

