'''J'ai oublié le ramassage des ordures. Que chaque candidat nous dise comment il compte faire pour assainir les villes Camerounaises. Il ne faut pas qu'on envoie quelqu'un a Etoudi.et il nous laisse continuer de mourir avec le choléra.
Eva (Gabon)'''
Eva, l'assainissement des villes camerounaises passent d'abord, par la sensibilisation; l'education (forcee s'il le faut) des populations; les recalcitrants doivent etres sanctionner severement. Navajo Boy doit avoir un seau poubelle dans son bureau ou jeter les fausses factures ratees. Djamen qui marche en mangeant son beignet, devrait arreter le papier emballage de son beignet en main tant qu'il ne trouve de bac pour le jeter et non le jeter en bordure de route comme c'est souvent le cas. Je peux citer des tonnes d'exemples de ce genre.
Maintenant, s'agissant du ramassage des ordures proprement dit, je crois pour ma part que, ce secteur, devrait etre liberaliser. Une ville comme Douala ne doit pas avoir une seule societe de ramassage, il en faut au moins 3. Et il faudra aussi creer des espaces pour bacs a ordures sur toute la ville et des petits bacs qu'on pourra fixer sur par exemple des murs ou Djamen va jeter son emballage de beignets.
Eva (Gabon)'''
Eva, l'assainissement des villes camerounaises passent d'abord, par la sensibilisation; l'education (forcee s'il le faut) des populations; les recalcitrants doivent etres sanctionner severement. Navajo Boy doit avoir un seau poubelle dans son bureau ou jeter les fausses factures ratees. Djamen qui marche en mangeant son beignet, devrait arreter le papier emballage de son beignet en main tant qu'il ne trouve de bac pour le jeter et non le jeter en bordure de route comme c'est souvent le cas. Je peux citer des tonnes d'exemples de ce genre.
Maintenant, s'agissant du ramassage des ordures proprement dit, je crois pour ma part que, ce secteur, devrait etre liberaliser. Une ville comme Douala ne doit pas avoir une seule societe de ramassage, il en faut au moins 3. Et il faudra aussi creer des espaces pour bacs a ordures sur toute la ville et des petits bacs qu'on pourra fixer sur par exemple des murs ou Djamen va jeter son emballage de beignets.

