Mvog Mbi (C?te d'Ivoire) le 14/08/2018 Ã 14:01
C´est bien vrai les exemples que tu prends sauf que dans ces pays tout le monde a le décompte bureau de vote par bureau de vote alors qu´au Cameroun la loi interdit d´annoncer un résultat d´un bureau et seul ELECAM est autorisé a nous sortir des résultats reçu de la présidence.
Depuis 1992 les décomptes de l´élection présidentielle ne peuvent pas être donnés ELECAM attend le fax de la présidence pour donner les résultats. Le cabinet civil choisit le premier et le second et communique les chiffres à ELECAM.
Meme s´il n´y a qu´un candidat en face de notre monarque cela ne servira à rien c´est pour cela qu´au lieu de se battre pour les elections l´on devait se battre pour la modification du code electoral pour permettre au medias comme au Senegal en 2000 de disposer du décompte sorti des urnes.
Le reste n´est que diversion ELECAM ne peut pas donner les résultats sans le Fax de la présidence. 1992 a été le seule election qui ne l´interdisait pas expressement. Quel est le Directeur du Cabinet civil qui va écrire que le president a perdu?
C´est bien vrai les exemples que tu prends sauf que dans ces pays tout le monde a le décompte bureau de vote par bureau de vote alors qu´au Cameroun la loi interdit d´annoncer un résultat d´un bureau et seul ELECAM est autorisé a nous sortir des résultats reçu de la présidence.
Depuis 1992 les décomptes de l´élection présidentielle ne peuvent pas être donnés ELECAM attend le fax de la présidence pour donner les résultats. Le cabinet civil choisit le premier et le second et communique les chiffres à ELECAM.
Meme s´il n´y a qu´un candidat en face de notre monarque cela ne servira à rien c´est pour cela qu´au lieu de se battre pour les elections l´on devait se battre pour la modification du code electoral pour permettre au medias comme au Senegal en 2000 de disposer du décompte sorti des urnes.
Le reste n´est que diversion ELECAM ne peut pas donner les résultats sans le Fax de la présidence. 1992 a été le seule election qui ne l´interdisait pas expressement. Quel est le Directeur du Cabinet civil qui va écrire que le president a perdu?

