En vérité, Paul biya n'est pas bête. Même si le Cameroun et les Camerounais sont dans le désarroi, Paul biya a quand-même su agir pour conserver et sauvegarder son pouvoir. Il a par exemple laissé la liberté à un bon nombre de Camerounais qui occupent les postes stratégiques et ils peuvent faire ce qu'ils veulent, même si de temps en temps ,on vient embrouiller les Camerounais avec les histoires d'épervier.
Ceux qui peuvent provoquer le soulèvement sont trop à l'aise pour pouvoir bouger le petit doigt. Un enseignant gagne 120 000 Fcfa par mois, tandis qu'un ministre a 4 000 000 FCfa par mois pour son carburant seulement. Les généraux et les hauts gradés de l'armée sont sûrement très gâtés. Il est évident qu'etant certes tous Camerounais, nous vivons dans deux mondes bien distincts.
C'est pourquoi l'intervention d'une force, externe, puissante et coercitive comme Jésus-Christ est vraiment nécessaire.
Ceux qui peuvent provoquer le soulèvement sont trop à l'aise pour pouvoir bouger le petit doigt. Un enseignant gagne 120 000 Fcfa par mois, tandis qu'un ministre a 4 000 000 FCfa par mois pour son carburant seulement. Les généraux et les hauts gradés de l'armée sont sûrement très gâtés. Il est évident qu'etant certes tous Camerounais, nous vivons dans deux mondes bien distincts.
C'est pourquoi l'intervention d'une force, externe, puissante et coercitive comme Jésus-Christ est vraiment nécessaire.

