La tribu et le tribalisme sont une réalité dans notre pays. Bonne ou mauvaise ? Je n'en sais rien. Toujours est-il qu'on ne saurait se défaire des considérations tribales quand il s'agit de la chose publique ou d'un bien commun. Je crois que, toute proportion gardée, chacun essaie dans la mesure du possible d'être moins tribaliste. Mais la réalité nous rattrape toujours.
Je le dis et je le répète: Au Cameroun, la tribu est plus forte que l'Etat.
Je le dis et je le répète: Au Cameroun, la tribu est plus forte que l'Etat.

