@tous
nous sommes tous camerounais et nous savons a quel point la bamiphobie a ete enseignee et entretenue dans ce pays.les gens bloquent sur le nom KAMTO mais ils vous raconteront mille histoires les plus farfelues les unes apres les autres.j'ai la chance de lire ce que disent les camerounais sur les reseaux sociaux,au moins dans l'anonymat ils se lachent et ca m'enseigne beaucoup de choses.les bamilekes qui au depart ne devraient pas etre tres solidaires entre eux ont ete obliges de l'etre au cause du rejet des autres tel que planifie par les francais et ensuite mis en application par les differents gouvernements ahidjo et biya.
on a fait comprendre aux autres camerounais que les bamilekes sont des semi-bantous dont ils ne sont meme pas totalement vos freres loool ils sont etranges, vous n'avez rien en commun.ce sont des sales porcs,les envahisseurs,ils sont tribalistes...etc comme si le seul fait de les stigmatiser ainsi ne faisait pas des autres des tribalistes qui s'ignorent.on en est venu a croire qu'un bamileke qui soutient un candidat bamileke serait un tribaliste mais devenait un patriote quand il soutient un candidat non-bamileke surtout du parti au pouvoir.plusieurs fois on a entendu:un bamileke ne sera jamais president dans ce pays.on n'a jamais entendu dire ca d'une autre tribu.fact
ainsi cette atmosphere de mefiance a fait en sorte que les bamilekes se sont replies entre eux n'ayant confiance qu'aux membres de leur communaute .c'est ca le repli identitaire.ils se sont organises ensemble dans leurs tontines qui sont plus que des reunions ou on parle argent mais aussi strategie et politique.parcequ'il faut le reconnaitre une tontine joue un role politique tres important sans que les membres eux meme s'en rendent compte.voila pourquoi quand les bamilekes se decident a soutenir un candidat ca fait peur au pouvoir parcequ'ils feront bloc derriere ce candidat avec leur capacite a s'unir les weekends dans les multiples tontines c'est tres facile de faire front commun.cette formule s'est revelee gagnante avec FRU NDI et aujourdhui la montee de KAMTO inquiete le pouvoir et son eternel challeger le SDF qui puisait son electorat dans cette communaute.vous pouvez le remarquer KAMTO EST tres serein ce qui n'est pas le cas d'OSIH qui sait qu'il a perdu ses electeurs au profit de KAMTO et la crise anglophone ne l'aide pas non plus.
je peux comprendre la deception d'OSIH,ce qui l'a pousse a cette faute grave:critiquer p
nous sommes tous camerounais et nous savons a quel point la bamiphobie a ete enseignee et entretenue dans ce pays.les gens bloquent sur le nom KAMTO mais ils vous raconteront mille histoires les plus farfelues les unes apres les autres.j'ai la chance de lire ce que disent les camerounais sur les reseaux sociaux,au moins dans l'anonymat ils se lachent et ca m'enseigne beaucoup de choses.les bamilekes qui au depart ne devraient pas etre tres solidaires entre eux ont ete obliges de l'etre au cause du rejet des autres tel que planifie par les francais et ensuite mis en application par les differents gouvernements ahidjo et biya.
on a fait comprendre aux autres camerounais que les bamilekes sont des semi-bantous dont ils ne sont meme pas totalement vos freres loool ils sont etranges, vous n'avez rien en commun.ce sont des sales porcs,les envahisseurs,ils sont tribalistes...etc comme si le seul fait de les stigmatiser ainsi ne faisait pas des autres des tribalistes qui s'ignorent.on en est venu a croire qu'un bamileke qui soutient un candidat bamileke serait un tribaliste mais devenait un patriote quand il soutient un candidat non-bamileke surtout du parti au pouvoir.plusieurs fois on a entendu:un bamileke ne sera jamais president dans ce pays.on n'a jamais entendu dire ca d'une autre tribu.fact
ainsi cette atmosphere de mefiance a fait en sorte que les bamilekes se sont replies entre eux n'ayant confiance qu'aux membres de leur communaute .c'est ca le repli identitaire.ils se sont organises ensemble dans leurs tontines qui sont plus que des reunions ou on parle argent mais aussi strategie et politique.parcequ'il faut le reconnaitre une tontine joue un role politique tres important sans que les membres eux meme s'en rendent compte.voila pourquoi quand les bamilekes se decident a soutenir un candidat ca fait peur au pouvoir parcequ'ils feront bloc derriere ce candidat avec leur capacite a s'unir les weekends dans les multiples tontines c'est tres facile de faire front commun.cette formule s'est revelee gagnante avec FRU NDI et aujourdhui la montee de KAMTO inquiete le pouvoir et son eternel challeger le SDF qui puisait son electorat dans cette communaute.vous pouvez le remarquer KAMTO EST tres serein ce qui n'est pas le cas d'OSIH qui sait qu'il a perdu ses electeurs au profit de KAMTO et la crise anglophone ne l'aide pas non plus.
je peux comprendre la deception d'OSIH,ce qui l'a pousse a cette faute grave:critiquer p

