Tous les mouvements sociaux qui font de la politique s'apparentent aux parties politiques dès qu'ils en font la déclarations,mais, deviennent des partis politiques tels qu'on l'entend dès lors qu'on peut les classer à gauche ou extrême, à droite ou extrême, ou au centre.
Or, pendant l'élection de MACRON, la république en marche qui ne pouvait être classée dans aucune des catégories, a été classée aujourd hui comme mouvement du centre après les élections législatives et placé ainsi à l'assemblée.
Je ne confond pas la déclaration du mouvement en avril 2016, et son identité politique qui en fait un parti représenté à l'assemblée après les élections législatives.
On voit d'ailleurs plusieurs mouvements sociaux déclarés qui ne sont pas encore des partis politiques dans le vrai sens du terme.
Je rappelle qu'avant HOLLANDE, MACRON n'avait eu aucun mandat politique ni en tant que reponsable de parti.Il prend donc sa première expérience politique avec la proximité de HOLLANDE en tant que CONSEILLER et ministre.
Que je sache, avant BIYA, KAMTO n'avait aucun mandat de responsable de parti , ni aucun poste à un gouvernement?
Donc, le mentor politique de KAMTO est bien PAUL BIYA, et je ne comprends pas qu’on prenne ça comme une humiliation.
KAMTO au moins a eu le bon réflexe de faire le sens inverse de TCHIROMA.Il est allé au gouvernement nommé par BIYA, pour s »émanciper après, alors que TCHIROMA a commencé par insulter BIYA, avant d’être avec lui.
On peut féliciter KAMTO, mais, il ne peut pas se départir de son passé.
Or, pendant l'élection de MACRON, la république en marche qui ne pouvait être classée dans aucune des catégories, a été classée aujourd hui comme mouvement du centre après les élections législatives et placé ainsi à l'assemblée.
Je ne confond pas la déclaration du mouvement en avril 2016, et son identité politique qui en fait un parti représenté à l'assemblée après les élections législatives.
On voit d'ailleurs plusieurs mouvements sociaux déclarés qui ne sont pas encore des partis politiques dans le vrai sens du terme.
Je rappelle qu'avant HOLLANDE, MACRON n'avait eu aucun mandat politique ni en tant que reponsable de parti.Il prend donc sa première expérience politique avec la proximité de HOLLANDE en tant que CONSEILLER et ministre.
Que je sache, avant BIYA, KAMTO n'avait aucun mandat de responsable de parti , ni aucun poste à un gouvernement?
Donc, le mentor politique de KAMTO est bien PAUL BIYA, et je ne comprends pas qu’on prenne ça comme une humiliation.
KAMTO au moins a eu le bon réflexe de faire le sens inverse de TCHIROMA.Il est allé au gouvernement nommé par BIYA, pour s »émanciper après, alors que TCHIROMA a commencé par insulter BIYA, avant d’être avec lui.
On peut féliciter KAMTO, mais, il ne peut pas se départir de son passé.

