@ John Barrick
Tu me demandais hier pourquoi on ne doit jamais évoquer le nom de Samuel EBOUA comme un bon dirigeant? ?
Très simple : CELLUCAM , CERICAM , SOCAME , CAMSUCO , SODEBLE , SOFIBEL , CAMAIR ; qu ont ses anciennes sociétés en commun entre elles ?
Elles n'ont jamais rapporté le moindre franc et ont toutes coutes des centaines de milliards de francs cfa pour leurs mise en place, des centaines de milliards en subventions pour les maintenir en vie ; subventions qui ont conduit à la fameuse crise économique et à l explosion de la dette du début des années 80' au milieu des années 2000 !
Tu veux savoir quel est le génie qui est derrière la création de toutes ces entités ?? Bingo, Samuel EBOUA, alias COLBERT II ! Monsieur prétendait que cela devait s appeler :politique économique (!) et pensait réellement que l État devait a terme produire le papier hygiénique à travers la cellucam !!
Il n aura réussi qu une chose, hypothéquer l avenir de generations entières! Sans pitié! Et le pire : le lâche et son parrain voyant les brèches créées dans le système se mirent en idée de faire porter le chapeau de leurs erreurs à un innocent enfant de Dieu, en lui proposant une "présidence" qui se devait être très brève et encadrée par le parti dont le président-fondateur officierait désormais de manière constituonelle comme chef d État. Presidence ponctuelle, juste le temps de lui faire porter le chapeau de leurs mauvais choix!
Le scénario était si bien préparé que des le lendemain de l arrivée de Biya au pouvoir, on mit directement en marche le fameux refrain "tchop brok plot " et ses variantes que le sectaire EBOUA osat utiliser ouvertement dans les meetings et pour lequel il reçut une bonne féché nachionale chiuveraine !
Bref l homme avait sûrement des qualités mais il faut dire la vérité :il etait méchant, mesquin et incapable!
Mais tout ça c'est de l histoire ancienne que le Cameroun est en train de dépasser! Mais c'est des faits qu il est souvent bien de rappeler à une époque où les gens entendent tout et n importe quoi!
Tu me demandais hier pourquoi on ne doit jamais évoquer le nom de Samuel EBOUA comme un bon dirigeant? ?
Très simple : CELLUCAM , CERICAM , SOCAME , CAMSUCO , SODEBLE , SOFIBEL , CAMAIR ; qu ont ses anciennes sociétés en commun entre elles ?
Elles n'ont jamais rapporté le moindre franc et ont toutes coutes des centaines de milliards de francs cfa pour leurs mise en place, des centaines de milliards en subventions pour les maintenir en vie ; subventions qui ont conduit à la fameuse crise économique et à l explosion de la dette du début des années 80' au milieu des années 2000 !
Tu veux savoir quel est le génie qui est derrière la création de toutes ces entités ?? Bingo, Samuel EBOUA, alias COLBERT II ! Monsieur prétendait que cela devait s appeler :politique économique (!) et pensait réellement que l État devait a terme produire le papier hygiénique à travers la cellucam !!
Il n aura réussi qu une chose, hypothéquer l avenir de generations entières! Sans pitié! Et le pire : le lâche et son parrain voyant les brèches créées dans le système se mirent en idée de faire porter le chapeau de leurs erreurs à un innocent enfant de Dieu, en lui proposant une "présidence" qui se devait être très brève et encadrée par le parti dont le président-fondateur officierait désormais de manière constituonelle comme chef d État. Presidence ponctuelle, juste le temps de lui faire porter le chapeau de leurs mauvais choix!
Le scénario était si bien préparé que des le lendemain de l arrivée de Biya au pouvoir, on mit directement en marche le fameux refrain "tchop brok plot " et ses variantes que le sectaire EBOUA osat utiliser ouvertement dans les meetings et pour lequel il reçut une bonne féché nachionale chiuveraine !
Bref l homme avait sûrement des qualités mais il faut dire la vérité :il etait méchant, mesquin et incapable!
Mais tout ça c'est de l histoire ancienne que le Cameroun est en train de dépasser! Mais c'est des faits qu il est souvent bien de rappeler à une époque où les gens entendent tout et n importe quoi!

