@ John Barrick
Ce que tu écris là ,je l ai beaucoup entendu dans les gargottes au pays.
Ainsi donc feu A. AHIDJO avait ça en plan hein? Bien je t envoie lire la stratégie dsce 2035 et après je te demande de t engager à déjà mettre toutes les infrastructures jusqu au lancement de satellites des 40 prochaines années sur le compte de Biya!!!
Donc AHIDJO savait trouver l argent pour construire un aéroport international à Garoua mais aucun à Yaounde!Une route Ngaoundere-Garoua mais aucune entre Yaounde et Douala etc etc ?? On appelle ça construire les châteaux en Espagne!!
Mais de Grace arrete de croire tout ce que tu entends dans les bars et lis sur internet. Sinon tu te sentiras encore obliger d affirmer que Fouda Ndi à gagne l election de 1992 ou qu il y a des plans de construction d autoroutes en 3×2 voies détournés en on ne sait plus quoi.
Ce qui est sûre est que Biya à son arrivée au pouvoir fatigue de voir le projet de route entre Yaounde et Douala toujours renvoyé aux calendes grecques décide d engager le Cameroun sur une main levée et commence la route en 1×1 alors qu elle etait effectivement planifiée pour être en 2×2 en disant qu on l agrandirait au fur et à mesure ;l important étant qu'il y ait d abord quelque chose!
Malheureusement ça et les sociétés prestigieuses impossibles à rentabiliser créées par l ancien président avant son départ accelererent la crise de la dette qui durera 25 ans .
Les fake news et les putschistes tout honteux de ce que le nouveau président realise enfin ce projet ont raconté des histoires au quartier! Les mêmes qui ont chanté que Biya est incapable de construire une autoroute s en donnent déjà à coeur joie de raconter que le projet devait être a3×2 voies alors qu il s agit tout simplement d un projet 2×2 voies avec un terre plein pour une extension plus tard en 3x2 voies!!
Maintenant, tu me sors votre fameuse chanson Rwanda!Bien , supposons même qu on prenne la partie(très infime)carte postale !le Cameroun reçoit t il 60%de son budget étatique se l aide publique au développement et le reste du pillage de ses voisins avec à la clé déjà 8 millions de morts sur la conscience? Le Rwanda dont tu parles est un état parasite,rien d autre qui se contente de se construire une capitale en attendant que la guerre qui rôde ne vienne détruire ce qu' aucun rwandais ne pourra reconstruire par manque de main d oeuvre qualifiée!
Et surtout t
Ce que tu écris là ,je l ai beaucoup entendu dans les gargottes au pays.
Ainsi donc feu A. AHIDJO avait ça en plan hein? Bien je t envoie lire la stratégie dsce 2035 et après je te demande de t engager à déjà mettre toutes les infrastructures jusqu au lancement de satellites des 40 prochaines années sur le compte de Biya!!!
Donc AHIDJO savait trouver l argent pour construire un aéroport international à Garoua mais aucun à Yaounde!Une route Ngaoundere-Garoua mais aucune entre Yaounde et Douala etc etc ?? On appelle ça construire les châteaux en Espagne!!
Mais de Grace arrete de croire tout ce que tu entends dans les bars et lis sur internet. Sinon tu te sentiras encore obliger d affirmer que Fouda Ndi à gagne l election de 1992 ou qu il y a des plans de construction d autoroutes en 3×2 voies détournés en on ne sait plus quoi.
Ce qui est sûre est que Biya à son arrivée au pouvoir fatigue de voir le projet de route entre Yaounde et Douala toujours renvoyé aux calendes grecques décide d engager le Cameroun sur une main levée et commence la route en 1×1 alors qu elle etait effectivement planifiée pour être en 2×2 en disant qu on l agrandirait au fur et à mesure ;l important étant qu'il y ait d abord quelque chose!
Malheureusement ça et les sociétés prestigieuses impossibles à rentabiliser créées par l ancien président avant son départ accelererent la crise de la dette qui durera 25 ans .
Les fake news et les putschistes tout honteux de ce que le nouveau président realise enfin ce projet ont raconté des histoires au quartier! Les mêmes qui ont chanté que Biya est incapable de construire une autoroute s en donnent déjà à coeur joie de raconter que le projet devait être a3×2 voies alors qu il s agit tout simplement d un projet 2×2 voies avec un terre plein pour une extension plus tard en 3x2 voies!!
Maintenant, tu me sors votre fameuse chanson Rwanda!Bien , supposons même qu on prenne la partie(très infime)carte postale !le Cameroun reçoit t il 60%de son budget étatique se l aide publique au développement et le reste du pillage de ses voisins avec à la clé déjà 8 millions de morts sur la conscience? Le Rwanda dont tu parles est un état parasite,rien d autre qui se contente de se construire une capitale en attendant que la guerre qui rôde ne vienne détruire ce qu' aucun rwandais ne pourra reconstruire par manque de main d oeuvre qualifiée!
Et surtout t

