Yvan (Barranquilla , Jama?que) le 27/07/2018
voic ce que tu dis je te cite"À propos de John barrick, SES DEBATS PARTISANS ET À GÉOMÉTRIE VARIABLE LE RATTRAPERONT TOUJOURS.
Mon frère fait ce que ces gens là avait fait contre la statue d'um nyobe, JE LE FAIS ARRÊTER SUR LE CHAMP SANS ÉTAT D'ÂME.
Il était libre de les condamner, il avait choisi de les défendre. Ç est aussi sa liberté.
Voici ce que j'ai dit à propos de cette destruction.Peux-tu me montrer où j'aurais dit que je partageais cette action
je cite
"Justement, si DUALA MANGA BELL est mort avant UM MYOBE, et qu'on ne lui a pas consacré un monument, en tant que héos national? je peux donc comprendre que les ressortissants bellois soient fâchés, surtout qu'on vient installer le monument d'un autre quoique héros , dans leur territoire.
Je comprends cela, sans ^partager la réaction, puisque je vais du principe que c'est une revendication qu'ils auraient dû faire avant, et que ce n'est pas en détruisant le monument à la mémoire de MPODOL que leur problème sera résolu, d'autant plus que pour moi, tout monument d'un héros national eut être érigé partout.
Donc, je vais pas passer mon temps à lire les bêtises, alors que les choses peuvent être réglées autrement sans rentrer dans des considérations historiques mal maîtrisées.
JOHN BARRICK (France) le 27/05/2018 Ã 20:57"
Pourquoi passes-tu ton temps à me prêter des choses que je n'ai pas dite?
voic ce que tu dis je te cite"À propos de John barrick, SES DEBATS PARTISANS ET À GÉOMÉTRIE VARIABLE LE RATTRAPERONT TOUJOURS.
Mon frère fait ce que ces gens là avait fait contre la statue d'um nyobe, JE LE FAIS ARRÊTER SUR LE CHAMP SANS ÉTAT D'ÂME.
Il était libre de les condamner, il avait choisi de les défendre. Ç est aussi sa liberté.
Voici ce que j'ai dit à propos de cette destruction.Peux-tu me montrer où j'aurais dit que je partageais cette action
je cite
"Justement, si DUALA MANGA BELL est mort avant UM MYOBE, et qu'on ne lui a pas consacré un monument, en tant que héos national? je peux donc comprendre que les ressortissants bellois soient fâchés, surtout qu'on vient installer le monument d'un autre quoique héros , dans leur territoire.
Je comprends cela, sans ^partager la réaction, puisque je vais du principe que c'est une revendication qu'ils auraient dû faire avant, et que ce n'est pas en détruisant le monument à la mémoire de MPODOL que leur problème sera résolu, d'autant plus que pour moi, tout monument d'un héros national eut être érigé partout.
Donc, je vais pas passer mon temps à lire les bêtises, alors que les choses peuvent être réglées autrement sans rentrer dans des considérations historiques mal maîtrisées.
JOHN BARRICK (France) le 27/05/2018 Ã 20:57"
Pourquoi passes-tu ton temps à me prêter des choses que je n'ai pas dite?

