Je me refuse de penser que dans mon pays, qu’on fasse croire au monde entier qu’il n’est actuellement qu’une seule personne capable de le diriger.
Je me refuse d’adhérer à l’idée selon laquelle, si cette personne n’est pas au pouvoir, ce sera la guerre et la chienlit.
C’est un langage révolu, mais, une rhétorique qu’on entend dans des pays où les dictateurs règnent en maître en se prenant pour les DIEUX .
C’est une insulte à un peuple qui regorge de gens capables de faire évoluer ce pays .
MANDELA a pris le pouvoir à 76 ans, et l’a laissé à 81 ans, soit un seul mandat de 5 ans
Il a montré la voie à suivre , lui qui est et restera le symbole de la lutte contre l’oppression et pour le progrès des peuples.
On ne peut donc pas tenir les mêmes propos au CAMEROUNAIS pendant les années.
L’honneur d’un homme c’est de savoir quitter les choses avant qu’elles lui quittent.
A force vouloir faire que si tel ou tel n’est pas au pouvoir c’est la guerre, on crée justement les conditions de cette guerre.
Je me refuse d’adhérer à l’idée selon laquelle, si cette personne n’est pas au pouvoir, ce sera la guerre et la chienlit.
C’est un langage révolu, mais, une rhétorique qu’on entend dans des pays où les dictateurs règnent en maître en se prenant pour les DIEUX .
C’est une insulte à un peuple qui regorge de gens capables de faire évoluer ce pays .
MANDELA a pris le pouvoir à 76 ans, et l’a laissé à 81 ans, soit un seul mandat de 5 ans
Il a montré la voie à suivre , lui qui est et restera le symbole de la lutte contre l’oppression et pour le progrès des peuples.
On ne peut donc pas tenir les mêmes propos au CAMEROUNAIS pendant les années.
L’honneur d’un homme c’est de savoir quitter les choses avant qu’elles lui quittent.
A force vouloir faire que si tel ou tel n’est pas au pouvoir c’est la guerre, on crée justement les conditions de cette guerre.

