Conseiller (Cameroun)le 27/07/2018 Ã 10:50
Ce que je te dis,c’est que PAUL BIYA en homme d’EATAT responsable ne doit même plus être parmi les choix possible même si juridiquement, il en a le droit.
Dans la vie, il y a le droit et la morale, et un homme d’ETAT responsable qui tire les léçons de sa gouvernance longue durée, peut quand même se poser la bonne question pour en tirer la meilleure conclusion.
Quand on vient 36 ans après vous dire les mêmes choses telles qu’il faut termine son projet ou qu’on est le seul rempart contre la guerre , ou encore on est le seul à pouvoir garantir la paix, on est dans l’insulte de ses compatriotes et le culte de personnalité.
En réalité,on est entrain de dire vous les camerounais, que vous soyez dans mon camp ou pas, vous êtes des incapables, et même mon cadavre sera votre pésident.
Donc, la candidat de PAUL BIYA ne peut s’exprimer en terme de meilleur, mais, en termes d’égïsme , égocentrisme et culte de personnalité .
Même si’il avait un bilan positif, cet argument tiendrait toujours
Je ne suis pas français et on ne sert pas que son pays en y résidant.Donc, tron argument est plus stupide que ma longue résidence à l étranger , et on doit pouvoir décider de l’avenir de son pays, même de l’étranger, et c’est ce queton candidat n’a pas voulu depuis longtemps en ignorant la diapora.
Oui , je suis l’affaire BENALLA , mais, ta comparaison est très osée, puisque BELINGA EMBOUTOU a fait pire que de quitter le cortège présidentiel pour aller frapper un individu, puisque son machiavélisme se nourrit de quelques histoires qu’il ne fait pas beau de raconter, tellement elles sont sales.
Ceci dit MACRON assume ses reponsabiltés là où le vôtre selon vous, n’est responsable de rien,c’est son entourage qui en est responsabke
C’est très bien, soutiens ton candidat, c’est ton doit.
Mais, tu l’as dit, il est le meilleur des candidats.Ce que je constate, c’est qu’il n’a jamais été le meilleur président.Alors, 7 ANS ENCORE à 86 ans, pour faire quoi ?
Ce que je te dis,c’est que PAUL BIYA en homme d’EATAT responsable ne doit même plus être parmi les choix possible même si juridiquement, il en a le droit.
Dans la vie, il y a le droit et la morale, et un homme d’ETAT responsable qui tire les léçons de sa gouvernance longue durée, peut quand même se poser la bonne question pour en tirer la meilleure conclusion.
Quand on vient 36 ans après vous dire les mêmes choses telles qu’il faut termine son projet ou qu’on est le seul rempart contre la guerre , ou encore on est le seul à pouvoir garantir la paix, on est dans l’insulte de ses compatriotes et le culte de personnalité.
En réalité,on est entrain de dire vous les camerounais, que vous soyez dans mon camp ou pas, vous êtes des incapables, et même mon cadavre sera votre pésident.
Donc, la candidat de PAUL BIYA ne peut s’exprimer en terme de meilleur, mais, en termes d’égïsme , égocentrisme et culte de personnalité .
Même si’il avait un bilan positif, cet argument tiendrait toujours
Je ne suis pas français et on ne sert pas que son pays en y résidant.Donc, tron argument est plus stupide que ma longue résidence à l étranger , et on doit pouvoir décider de l’avenir de son pays, même de l’étranger, et c’est ce queton candidat n’a pas voulu depuis longtemps en ignorant la diapora.
Oui , je suis l’affaire BENALLA , mais, ta comparaison est très osée, puisque BELINGA EMBOUTOU a fait pire que de quitter le cortège présidentiel pour aller frapper un individu, puisque son machiavélisme se nourrit de quelques histoires qu’il ne fait pas beau de raconter, tellement elles sont sales.
Ceci dit MACRON assume ses reponsabiltés là où le vôtre selon vous, n’est responsable de rien,c’est son entourage qui en est responsabke
C’est très bien, soutiens ton candidat, c’est ton doit.
Mais, tu l’as dit, il est le meilleur des candidats.Ce que je constate, c’est qu’il n’a jamais été le meilleur président.Alors, 7 ANS ENCORE à 86 ans, pour faire quoi ?

