@ John Barrick
Je lis tes arguments, beaucoup sont d une extrême justesse. Cependant, pris dans leur globalité, je suis bien obligé de te rappeler que ton avant dernier poste est exactement un réquisitoire du sous développement dans son entierete .
Oui le Cameroun a les maux de son environnement , ne le nions pas !
Seulement, là où je ne te suis pas c est lorsque tu veux coller ca au seul Biya! Im-pos-si-ble ! Pourquoi? Parce que figure toi que je retrouve tout ton plaidoyer dans la première thèse de sciences politiques qu un africain ait jamais défendu et que j ai en ce moment pour lecture d été : LES FORCES POLITIQUES AU CAMEROUN RÉUNIFIÉ défendu en 1963-1964 à Paris par Joseph Marie ZANG , le meilleur ami que le jeune Paul Biya ait jamais eu à ce qu il paraît. .
Dans son avant propos il écrit ,parlant du Cameroun : " Le détournement de fonds publics , puisqu'il faut l appeler par son nom , tend à devenir maintenant la règle de conduite et l honnêteté l exception . On dirait que tout citoyen à qui l on confie quelques responsabilités n a d autre souci en tête que de puiser dans les caisses publiques pour amasser et toujours amasser. .. Ce fléau, voici comment le président Ahidjo l avait fustigé dans son discours inaugural du III ème de l Union Camerounaise : *
Je lis tes arguments, beaucoup sont d une extrême justesse. Cependant, pris dans leur globalité, je suis bien obligé de te rappeler que ton avant dernier poste est exactement un réquisitoire du sous développement dans son entierete .
Oui le Cameroun a les maux de son environnement , ne le nions pas !
Seulement, là où je ne te suis pas c est lorsque tu veux coller ca au seul Biya! Im-pos-si-ble ! Pourquoi? Parce que figure toi que je retrouve tout ton plaidoyer dans la première thèse de sciences politiques qu un africain ait jamais défendu et que j ai en ce moment pour lecture d été : LES FORCES POLITIQUES AU CAMEROUN RÉUNIFIÉ défendu en 1963-1964 à Paris par Joseph Marie ZANG , le meilleur ami que le jeune Paul Biya ait jamais eu à ce qu il paraît. .
Dans son avant propos il écrit ,parlant du Cameroun : " Le détournement de fonds publics , puisqu'il faut l appeler par son nom , tend à devenir maintenant la règle de conduite et l honnêteté l exception . On dirait que tout citoyen à qui l on confie quelques responsabilités n a d autre souci en tête que de puiser dans les caisses publiques pour amasser et toujours amasser. .. Ce fléau, voici comment le président Ahidjo l avait fustigé dans son discours inaugural du III ème de l Union Camerounaise : *

