Toguy (Allemagne) le 26/07/2018 Ã 15:00
J'espère que tu n'es pas entrain de nous dire que PAUL BIYA a mal dirigé son pays parce que l'opposition n'est pas capable de lui prendre lz pouvoir?
Je ne sais pas si tu as compris mon analyse
Quand on fait la politique, et surtout quand on prend la direction d'un pays, le premier souci doit être d'améliorer les conditions de vie des citoyens et de garder son pays à un niveau respectable.
Le problème est simple.Mr BIYA a 36 de présidence.C'est son bilan qui est important et non ses joutes avec une opposition dont on sait qu'une partie et d'ailleurs les additifs du RDPC;
Le problème est donc simple, quel est le bilan que doit retenir aujourd'hui les citoyens camerounais du passage de 36 ans de monsieur PB au pouvoir?
Quel est le rang réel du CAMEROUN en AFRIQUE et dans le monde, par rapport à ce qu'il était quand monsieur à pris le pouvoir?
En ce qui concerne l'oppsition, c'est très courant d'évoquer son incapacité à prendre le pouvoir, comme si le CAMEROUN était une sorte de gâteau à se partager ou un ring de boxe entre d'un côté un seul homme omniscient et et immortel défiant les autres cherchant à le remplacer de l'autre côté.
Il ne s'agit pas de ça.Il s'agit avant de développer ce pays dans tous les sens du terme, et de montrer le chemin à ceux qui viendront après de faire la même chose.
C'est bien ce que MANDELA a fait.Il ne s'est pas éternisé au pouvoir, alors qu'il le pouvait.Il n'a pas défié son opposition en lui demandant de venir le chercher si elle peut.C'est ça qu'on appelle le sens de l'honneur et aider son pays en y laissant de bonnes moeurs politiques.
A ce jeu, comme à tous les autres, monsieur PB a échoué avec fracas.
EGOIME EGOCENTRISME CULTE DE PERSONNALITE, c'est le trident qui embellit son passage à la tête du CAMEROUN de sa tristesse.
J'espère que tu n'es pas entrain de nous dire que PAUL BIYA a mal dirigé son pays parce que l'opposition n'est pas capable de lui prendre lz pouvoir?
Je ne sais pas si tu as compris mon analyse
Quand on fait la politique, et surtout quand on prend la direction d'un pays, le premier souci doit être d'améliorer les conditions de vie des citoyens et de garder son pays à un niveau respectable.
Le problème est simple.Mr BIYA a 36 de présidence.C'est son bilan qui est important et non ses joutes avec une opposition dont on sait qu'une partie et d'ailleurs les additifs du RDPC;
Le problème est donc simple, quel est le bilan que doit retenir aujourd'hui les citoyens camerounais du passage de 36 ans de monsieur PB au pouvoir?
Quel est le rang réel du CAMEROUN en AFRIQUE et dans le monde, par rapport à ce qu'il était quand monsieur à pris le pouvoir?
En ce qui concerne l'oppsition, c'est très courant d'évoquer son incapacité à prendre le pouvoir, comme si le CAMEROUN était une sorte de gâteau à se partager ou un ring de boxe entre d'un côté un seul homme omniscient et et immortel défiant les autres cherchant à le remplacer de l'autre côté.
Il ne s'agit pas de ça.Il s'agit avant de développer ce pays dans tous les sens du terme, et de montrer le chemin à ceux qui viendront après de faire la même chose.
C'est bien ce que MANDELA a fait.Il ne s'est pas éternisé au pouvoir, alors qu'il le pouvait.Il n'a pas défié son opposition en lui demandant de venir le chercher si elle peut.C'est ça qu'on appelle le sens de l'honneur et aider son pays en y laissant de bonnes moeurs politiques.
A ce jeu, comme à tous les autres, monsieur PB a échoué avec fracas.
EGOIME EGOCENTRISME CULTE DE PERSONNALITE, c'est le trident qui embellit son passage à la tête du CAMEROUN de sa tristesse.

