Conseiller (Cameroun) le 26/07/2018 Ã 11:02
Ta réponse est suffisamment claire pour que je comprenne que j’ai raison de dire qu’à la fin, ca candidature est un signe patent d’égoîsme, d’égocentrisme et du culte de la personnalité.
Voici ce que tu dis, je cite » si Paul Biya meurt, ses partisants saurons que naturelement ils doivent choisir deja parmi un autre porte flambeau. »
Autrement dit, ; tant qu’il est là , même son remplaçant au sein de son propre parti , ne pouvait le remplacer même à 86 ans et après 36 ans de pouvoir.
On appelle ça de l’égoïsme, puisque même au sein de son parti, en réalité, il n’a paas de successeur tant qu’il est vie ;
Tu ajoute, je te cite » Tu vois donc que aucun homme au pouvoir n aime l alternance, «
C’est encore mieux, c’est de l’égocentrisme, puisqu’il ne s’agit pas d’aimer l’alternance ou pas, mais, de comprendre le bilan d’un homme politique, c’est aussi sa capacité à ne pas penser à sa propre carrière, mais, de laisser des souvenirs positifs impérissables.
Ces 2 éléments dont PAUL BIYA n’a su se débarrasser, font qu’on est dans le culte de personnalité.
Vois-tu, il y a un exemple au moins qui aurait dû inspirer le PRESIDENT PAUL BIYA .
C’est NELSON MANDELA
Voici un monsieur qui aurait pu rester au pouvoir aussi longtemps qu’il aurait voulu, puisqu’il tient sa légitimité à son passé de combattant qui lui a coûté une partie de sa vie d’homme libre.
Il a préféré faire un mandat, et partir, laissant ainsi à son peuple le bon exemple .
Voici un homme qui n’a été ni égoïste , ni égocentrique et qui n’a donc pas mis en avant sa personnalité pour s’éterniser au pouvoir.
Le président BIYA, aurait dû s’en inspirer.
Ta réponse est suffisamment claire pour que je comprenne que j’ai raison de dire qu’à la fin, ca candidature est un signe patent d’égoîsme, d’égocentrisme et du culte de la personnalité.
Voici ce que tu dis, je cite » si Paul Biya meurt, ses partisants saurons que naturelement ils doivent choisir deja parmi un autre porte flambeau. »
Autrement dit, ; tant qu’il est là , même son remplaçant au sein de son propre parti , ne pouvait le remplacer même à 86 ans et après 36 ans de pouvoir.
On appelle ça de l’égoïsme, puisque même au sein de son parti, en réalité, il n’a paas de successeur tant qu’il est vie ;
Tu ajoute, je te cite » Tu vois donc que aucun homme au pouvoir n aime l alternance, «
C’est encore mieux, c’est de l’égocentrisme, puisqu’il ne s’agit pas d’aimer l’alternance ou pas, mais, de comprendre le bilan d’un homme politique, c’est aussi sa capacité à ne pas penser à sa propre carrière, mais, de laisser des souvenirs positifs impérissables.
Ces 2 éléments dont PAUL BIYA n’a su se débarrasser, font qu’on est dans le culte de personnalité.
Vois-tu, il y a un exemple au moins qui aurait dû inspirer le PRESIDENT PAUL BIYA .
C’est NELSON MANDELA
Voici un monsieur qui aurait pu rester au pouvoir aussi longtemps qu’il aurait voulu, puisqu’il tient sa légitimité à son passé de combattant qui lui a coûté une partie de sa vie d’homme libre.
Il a préféré faire un mandat, et partir, laissant ainsi à son peuple le bon exemple .
Voici un homme qui n’a été ni égoïste , ni égocentrique et qui n’a donc pas mis en avant sa personnalité pour s’éterniser au pouvoir.
Le président BIYA, aurait dû s’en inspirer.

