JOHN BARRICK
Bonne question
si Paul Biya meurt, on aura un autre candidat et le pays ne sera pas enterre avec lui.
mais j ajoute ceci.
si Paul Biya meurt, ses partisants saurons que naturelement ils doivent choisir deja parmi un autre porte flambeau.
Mais si les opposant forcent, ils auront en face d eux, Paul Biya Vivant et ses partisants d ou le risque de geurre civil. voila le cenariao que nous redoutons
Maintenant quand a l echec du regime Biya et la mauvaise gestion de l alternance.
nous partageons un peu chacun une part de responsabilte.
Tu vois au Ghana. les gens on pris les armes pour enlever plusieurs president, au Nigeria plusieurs coups d etat. avant d arriver au altermances des urnes. cela veut dire que l alternance des ces pays n a pas ete le fait d un seul homme, Bonbon et avec plein de morale democratique.
Au Senegal, il ya une culture politique bien assimile, un travail methodique d une opposition serieuse et travailleuse. d ailleur WADE a voulu signe au pouvoir, on l a soulever
Tu vois donc que aucun homme au pouvoir n aime l alternance, ce sont leur peuple qui les contraints
si les chefs Bamis, Haoussa, Douala, Bamoun, et autres, les elites des villes et villages, les lamidos du Cameroun, n avaient pas faits les appels a la candidature de Biya, pire, si les ces elites avaient plutot fait les memorandum, meme annonymes, contre la candidature d un vieux croullant de 86 ans. Paul Biya ne serait pas candidat.
Tu vois donc qu il ya une complicite collective de refuser l alternance. disons donc que le peuple , toute l opposition et moi, ont ete achete par Biya, comme di LONDON TRASH.
Nous avons laissez les choses arrives la ou elles sont .
maintenant nous devons faire un choix, realiste.
Nous sommes obliges d associer Biya a l alternance au Cameroun. nous allons le voter le 7 oct et nous allons amorcer le changement avec sa collaboration. Comme les zimbawen ont fait sans effusion de dans sang.
LONDON TRASH
Je m engage en plitque, pour que les fe neants, ne decident pas de mon destin.
Les changements de positions sont habituels et respecte les contexte et les buts a atteindre
c est pour ca, que MACRON a quitte le parti socialiste
c est pourquoi KAMTO un chantre du regime,BIya, a rejoint le RMC.
ca n a rein a faire avec la famine et la mendicite,
d ailleur on parle des gens qui ont assez de moyens. Kamto a voleee 12 milliards, a l etat il a encore ca, MOMO est un riches avocat qui gagne encore beaucoup d argent.
moi j
Bonne question
si Paul Biya meurt, on aura un autre candidat et le pays ne sera pas enterre avec lui.
mais j ajoute ceci.
si Paul Biya meurt, ses partisants saurons que naturelement ils doivent choisir deja parmi un autre porte flambeau.
Mais si les opposant forcent, ils auront en face d eux, Paul Biya Vivant et ses partisants d ou le risque de geurre civil. voila le cenariao que nous redoutons
Maintenant quand a l echec du regime Biya et la mauvaise gestion de l alternance.
nous partageons un peu chacun une part de responsabilte.
Tu vois au Ghana. les gens on pris les armes pour enlever plusieurs president, au Nigeria plusieurs coups d etat. avant d arriver au altermances des urnes. cela veut dire que l alternance des ces pays n a pas ete le fait d un seul homme, Bonbon et avec plein de morale democratique.
Au Senegal, il ya une culture politique bien assimile, un travail methodique d une opposition serieuse et travailleuse. d ailleur WADE a voulu signe au pouvoir, on l a soulever
Tu vois donc que aucun homme au pouvoir n aime l alternance, ce sont leur peuple qui les contraints
si les chefs Bamis, Haoussa, Douala, Bamoun, et autres, les elites des villes et villages, les lamidos du Cameroun, n avaient pas faits les appels a la candidature de Biya, pire, si les ces elites avaient plutot fait les memorandum, meme annonymes, contre la candidature d un vieux croullant de 86 ans. Paul Biya ne serait pas candidat.
Tu vois donc qu il ya une complicite collective de refuser l alternance. disons donc que le peuple , toute l opposition et moi, ont ete achete par Biya, comme di LONDON TRASH.
Nous avons laissez les choses arrives la ou elles sont .
maintenant nous devons faire un choix, realiste.
Nous sommes obliges d associer Biya a l alternance au Cameroun. nous allons le voter le 7 oct et nous allons amorcer le changement avec sa collaboration. Comme les zimbawen ont fait sans effusion de dans sang.
LONDON TRASH
Je m engage en plitque, pour que les fe neants, ne decident pas de mon destin.
Les changements de positions sont habituels et respecte les contexte et les buts a atteindre
c est pour ca, que MACRON a quitte le parti socialiste
c est pourquoi KAMTO un chantre du regime,BIya, a rejoint le RMC.
ca n a rein a faire avec la famine et la mendicite,
d ailleur on parle des gens qui ont assez de moyens. Kamto a voleee 12 milliards, a l etat il a encore ca, MOMO est un riches avocat qui gagne encore beaucoup d argent.
moi j

