@tchato
je voulais tout simplement que nous africains qu'on commence serieusement a se poser des vrais questions au lieu de toujours pointer le doigt vers les ''maitres''.oui ces ''maitres'' existent mais avant tout nous sommes les premiers responsables de notre destin.je ne crois pas que la france aurait un probleme a garder ouattara comme biya.c'est plus la pression interne dans son propre camp qui motive la sortie de ouattara.soro,hambak ou autres ca ne fait aucune difference a la france,le champs de cacao restera bien garde.dont je ne vois pas pourquoi la france aurait envie de changer ouattara c'est plutot un probleme interne a la cote d'ivoire entre ses leaders qui se battent pour le pouvoir.ils ne se battent pas contre les interets de la france.la menace gbagbo et ses allies etant ecartee je vois pas pourquoi ca ferait une difference a la france qui gagne en 2020.c'est comme le choix de capitaine dans l'equipe de france(cote d'ivoire).tous sont dans la meme equipe,ce sont dont des joueurs qui se battent en interne pour le brassard.la france n'y est pour rien.
les discours des hommes politiques restant des discours il n'ya aucune garantie que ouattara ne se representera pas en 2020.et la france n'aura rien a voir avec ca.
je voulais tout simplement que nous africains qu'on commence serieusement a se poser des vrais questions au lieu de toujours pointer le doigt vers les ''maitres''.oui ces ''maitres'' existent mais avant tout nous sommes les premiers responsables de notre destin.je ne crois pas que la france aurait un probleme a garder ouattara comme biya.c'est plus la pression interne dans son propre camp qui motive la sortie de ouattara.soro,hambak ou autres ca ne fait aucune difference a la france,le champs de cacao restera bien garde.dont je ne vois pas pourquoi la france aurait envie de changer ouattara c'est plutot un probleme interne a la cote d'ivoire entre ses leaders qui se battent pour le pouvoir.ils ne se battent pas contre les interets de la france.la menace gbagbo et ses allies etant ecartee je vois pas pourquoi ca ferait une difference a la france qui gagne en 2020.c'est comme le choix de capitaine dans l'equipe de france(cote d'ivoire).tous sont dans la meme equipe,ce sont dont des joueurs qui se battent en interne pour le brassard.la france n'y est pour rien.
les discours des hommes politiques restant des discours il n'ya aucune garantie que ouattara ne se representera pas en 2020.et la france n'aura rien a voir avec ca.

