Tout à fait, un douala frnçais reste douala, sauf que la nationalité n'est pas ethnique.
Autrement dit, on peut être douala et français, et ce n'est pas incompatible, et comme o, on peut être auvergnat et être cameounais, parce qu'on a pris la nationalité.
Sauf que dans un pays ou le statut ne permet pas qu'on ait 2 nationalités, quand on est français,n on cesse légalement d'être camerounais,et quand on prend la nationalité camerounaise, on doit cesser d'être français.Ceci n'entame en rien ses origines ethniques.
Donc,le douala français ne refuse pas d'être douala, mais, il n'a pas la nationalité camerounaise.
Ce sont là 2 notion différentes.
Autrement dit, on peut être douala et français, et ce n'est pas incompatible, et comme o, on peut être auvergnat et être cameounais, parce qu'on a pris la nationalité.
Sauf que dans un pays ou le statut ne permet pas qu'on ait 2 nationalités, quand on est français,n on cesse légalement d'être camerounais,et quand on prend la nationalité camerounaise, on doit cesser d'être français.Ceci n'entame en rien ses origines ethniques.
Donc,le douala français ne refuse pas d'être douala, mais, il n'a pas la nationalité camerounaise.
Ce sont là 2 notion différentes.

