Encore une fois, nous irions mille fois en Coupe du monde, nous aurions même la moitié des places, tant que nous ne réglerons pas nos problèmes structurels dans notre propre football et continuerons à trouver des réponses conjoncturelles à nos propres problèmes, nous serons toujours humiliés de ne même pas parvenir à la qualification pour les quarts de finale. Le problème de l’Afrique, ce sont ses dirigeants (administratifs, politiques, sportifs…) qui manquent de vision ou préfèrent en manquer, pour mieux « manger » dans l’opacité. Les débâcles en Coupe du monde en sont la preuve parfaite.

