Mvog Mbi (C?te d'Ivoire)
Je te comprends, il faut defendre ton candidat, mais, tu fais erreur, ou simplement, tu ne suis vraiment pas ce probleme. L'Etat a dialoguer avec des personnes qui voulaient le dialogue, et leurs problemes ont ete resolus. L'Etat a meme fait plus que ce que ces demandaient. Il faut bien te renseigner.
Maintenant, il y en a qui ont refuse de dialoguer, mais ont preferer prendre des armes. Ceux la, tuent, pillent, terrorisent, brulent les ecoles, et edifices publics, empechent les enfants d'aller a l'ecole, empechent les, paisibles citoyens de vaquer a leurs occupations etc.., et que veux tu? Que l'Etat se place a genoux devant eux? C'est comme ca que ton candidat et toi allez, diriger le pays? Toi, t'es Canadien, tu peux accepter que le Cameroun soit diviser, mais nous camerounais, et l'Etat du Cameroun ne l'accepteront jamais. Le Cameroun est un Etat unitaire, et restera comme ca. Faut avoir honte de supporter quelqu'un qui va a l'ONU demander l'intervention des casques bleus pour chasser BIYA. Un Mr qui supporte les terroristes. J'ai toujours dit que BIYA vous tellement rendu bete que vous etes prets a sacrifier vos parents juste parce que vous voulez voir BIYA partir. Honte a vous!!
Il y a une video ou ces secessionnistes preparent un humain. On voit dans la marmite, la tete humaine, les pieds, bras et autres; c'est avec ceux la que l'Etat doit dialoguer? Ou c'est avec des enfants de 15 ans qu'on utilisent a des fins egoistes que l'Etat doit dialoguer? C'est a cause des propos comme les tiens, que certains ont voulu profiter pour transformer cette pseudo crise en guerre francophone contre anglophone, pourtant, il n'en est rien.
Je te comprends, il faut defendre ton candidat, mais, tu fais erreur, ou simplement, tu ne suis vraiment pas ce probleme. L'Etat a dialoguer avec des personnes qui voulaient le dialogue, et leurs problemes ont ete resolus. L'Etat a meme fait plus que ce que ces demandaient. Il faut bien te renseigner.
Maintenant, il y en a qui ont refuse de dialoguer, mais ont preferer prendre des armes. Ceux la, tuent, pillent, terrorisent, brulent les ecoles, et edifices publics, empechent les enfants d'aller a l'ecole, empechent les, paisibles citoyens de vaquer a leurs occupations etc.., et que veux tu? Que l'Etat se place a genoux devant eux? C'est comme ca que ton candidat et toi allez, diriger le pays? Toi, t'es Canadien, tu peux accepter que le Cameroun soit diviser, mais nous camerounais, et l'Etat du Cameroun ne l'accepteront jamais. Le Cameroun est un Etat unitaire, et restera comme ca. Faut avoir honte de supporter quelqu'un qui va a l'ONU demander l'intervention des casques bleus pour chasser BIYA. Un Mr qui supporte les terroristes. J'ai toujours dit que BIYA vous tellement rendu bete que vous etes prets a sacrifier vos parents juste parce que vous voulez voir BIYA partir. Honte a vous!!
Il y a une video ou ces secessionnistes preparent un humain. On voit dans la marmite, la tete humaine, les pieds, bras et autres; c'est avec ceux la que l'Etat doit dialoguer? Ou c'est avec des enfants de 15 ans qu'on utilisent a des fins egoistes que l'Etat doit dialoguer? C'est a cause des propos comme les tiens, que certains ont voulu profiter pour transformer cette pseudo crise en guerre francophone contre anglophone, pourtant, il n'en est rien.

