PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
nasoide nasoide a écrit le 31 août 2005 à 11h17
Roger Milla: «Je souhaite que la Côte d’Ivoire aille en Coupe du Monde»
Par Mame Fatou Ndoye à Paris


Cela ne vous a sûrement pas échappé, c’est Roger Milla qui a présidé au tirage au sort du tournoi de football des prochains Jeux de la Francophonie, qui auront lieu à Niamey, la capitale du Niger. Le héros de la Coupe du Monde 1990 en Italie a raccroché les crampons depuis un certain temps déjà, mais le Vieux Lion rôde toujours autour du monde sportif. Son passage dans la capitale française fut l'occasion pour Africafoot.com, «de prendre des nouvelles».

Africafoot.com: Roger Milla, vous êtes un abonné des rencontres Côte d’Ivoire- Cameroun ! Ce n’est pas la première fois que vous tirez au sort ces deux pays dans le même groupe…

Roger Milla: Non, en effet, ce n’est pas une première !! A Zurich, j’avais déjà placé les deux pays dans la même poule, c'est la raison pour laquelle ils s’affrontent aujourd’hui pour la qualification Coupe du Monde et CAN 2006. Cela n’est pas pour me déplaire, car j’aime beaucoup les confrontations Cameroun/Côte d’Ivoire. Ce sont des matches à suspense et je pense que ce sera également le cas lors de ces Jeux de la Francophonie.

Africafoot.com: Ce qui est intéressant, c’est que ce tournoi est ouvert aux « moins de 20 ans ». Il est donc fort possible que nous retrouvions ces mêmes jeunes, plus expérimentés, aux Jeux Olympiques de 2008 !!

Roger Milla: Tout à fait. Ces Jeux de la Francophonie seront une bonne préparation, une excellente façon d’habituer les jeunes aux compétitions de haut niveau. Tous les pays s’efforcent de disposer de jeunes joueurs compétitifs et ces Jeux de Niamey en seront une première étape. C’est aussi une chance pour les « locaux », qui n’ont pas forcément l’occasion de jouer dans les équipes premières, de révéler leurs talents, même s’il faut préciser que c’est une compétition ouverte aux professionnels.

Africafoot.com: Aujourd’hui, vous êtes membre du Comité International des Jeux de la Francophonie. En quoi consiste cette fonction ?

Roger Milla: Mon rôle est surtout d’apporter des idées pour faire progresser ces Jeux. Je participe par exemple aux assises de ce comité. Des gens comme Ousmane Sow (sculpteur sénégalais) et Joseph Mounik (journaliste mauricien) appartiennent également à ce comité. Cela étaye l’image positive de cette organisation. Je ne suis pas uniquement le Roger Milla du Cameroun, mais celui de tous les pays francophones. Cela fait plaisir et donne u
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist