@Ramses
Pour combattre un problème ne faut il pas s'attaquer aux causes et non aux conséquences. La situation est déjà là on ne peut plus débattre dessus. Maintenant que pouvons nous faire pour changer la situation? Voilà ce qui devrait nous intéressé. Moi en quelques jours ici sur le toli et malgré des propos parfois déplacés de certains j'essaye d'apprendre un peu plus sur le cameroun et je pense sincèrement que le départ pourrait être d'éduquer les populations et leur raconter notre histoire écrite par nous mêmes et ensuite on pourra passer à l'étape suivante qui sera d'inculquer des valeurs citoyennes. Mais avant tout cherchons d'abord les causes de notre retard, c'est mon avis.
Pour combattre un problème ne faut il pas s'attaquer aux causes et non aux conséquences. La situation est déjà là on ne peut plus débattre dessus. Maintenant que pouvons nous faire pour changer la situation? Voilà ce qui devrait nous intéressé. Moi en quelques jours ici sur le toli et malgré des propos parfois déplacés de certains j'essaye d'apprendre un peu plus sur le cameroun et je pense sincèrement que le départ pourrait être d'éduquer les populations et leur raconter notre histoire écrite par nous mêmes et ensuite on pourra passer à l'étape suivante qui sera d'inculquer des valeurs citoyennes. Mais avant tout cherchons d'abord les causes de notre retard, c'est mon avis.

