@ John barrick
Tu as eu la presence d'esprit de dire que tu n'as pas compris mes propos, contrairement a long et bete (L&B menthole) et son cerveau en cendre. Donc le debat etait sur ces jeunes nes en France et qui joue pour l'EDF avec ce reproche qu'on leur rappelera tjrs leurs origines. Je vais donc deja mettre les choses au clair en disant que je ne defends pas la France. Bon, depuis des annees, ns africains sommes tjrs a pleurnicher parce que l'on ns renvoie a nos origines apres un echec en France. A quel moment allons nous cesser de pleurnicher et eduquer nos enfants en leur faisant comprendre que c'est pas parce qu'on les renvoie a leurs origines apres un echec que c'est une mauvaise chose si les parents qui connaissaient deja cette realite les avaient prepare en amont. Pourquoi ns parents africains ne mettons pas deja ces evidences a nos enfants avant qu'ils ne deviennent Pogba ou Kante? les asiatiques et hispaniques ne passent pas leur temps a pleurnicher lorsqu'on leur rappelle leurs origines. Au contraire, ils acceptent meme cela, sont fiers d'en parler et vont meme jusqu'a vous inviter a decouvrir leurs origines . J'ai vu les freres Karabatic au sommet de leur art et paradoxalement apres une victoire de CM en plein 12e se faire rappeler qu'ils sont Serbes pourtant l'un d'eux est nes en France, et ils l'ont tres bien pris. Si on sait que c'est le propre du francais de tjrs renvoyer l'autre a ses origines, bon sang, battons les a leur propre jeux. Benzema par exemple que je n'aime pas uniquement parce qu'il joue pour une equipe de kengue en Espagne que je deteste n'a pas attendu d'etre banni en EDF pour faire comprendre aux gens qu'il a des origines algeriennes. Si je suis Pogba, vous me rappelez que je suis d'origines guineenne apres un echec, je vous tue avec un grand sourire en vous faisant comprendre que j'avais deja cette origine guineenne lorsque je vs ai fait gagner le match precedent. C'est a nous parents d'appreter nos enfants qui vivent en France, Allemagne, usa et partout ds le monde que les renvoyer a leurs origines apres un echec ou une victoire n'est pas un probleme. Depuis des decennies que les africains repetent la meme chose en France, qu'avez vs fait pour changer la done? Vs ne pouvez pas controlez la pensee d'autrui, mais ns pouvons preparez nos enfants a accepter leurs origines lorsque cela leur est rappele sans que ceux ci ne tombe ds la depression ou la tourmente. Nous pouvons aussi eduque
Tu as eu la presence d'esprit de dire que tu n'as pas compris mes propos, contrairement a long et bete (L&B menthole) et son cerveau en cendre. Donc le debat etait sur ces jeunes nes en France et qui joue pour l'EDF avec ce reproche qu'on leur rappelera tjrs leurs origines. Je vais donc deja mettre les choses au clair en disant que je ne defends pas la France. Bon, depuis des annees, ns africains sommes tjrs a pleurnicher parce que l'on ns renvoie a nos origines apres un echec en France. A quel moment allons nous cesser de pleurnicher et eduquer nos enfants en leur faisant comprendre que c'est pas parce qu'on les renvoie a leurs origines apres un echec que c'est une mauvaise chose si les parents qui connaissaient deja cette realite les avaient prepare en amont. Pourquoi ns parents africains ne mettons pas deja ces evidences a nos enfants avant qu'ils ne deviennent Pogba ou Kante? les asiatiques et hispaniques ne passent pas leur temps a pleurnicher lorsqu'on leur rappelle leurs origines. Au contraire, ils acceptent meme cela, sont fiers d'en parler et vont meme jusqu'a vous inviter a decouvrir leurs origines . J'ai vu les freres Karabatic au sommet de leur art et paradoxalement apres une victoire de CM en plein 12e se faire rappeler qu'ils sont Serbes pourtant l'un d'eux est nes en France, et ils l'ont tres bien pris. Si on sait que c'est le propre du francais de tjrs renvoyer l'autre a ses origines, bon sang, battons les a leur propre jeux. Benzema par exemple que je n'aime pas uniquement parce qu'il joue pour une equipe de kengue en Espagne que je deteste n'a pas attendu d'etre banni en EDF pour faire comprendre aux gens qu'il a des origines algeriennes. Si je suis Pogba, vous me rappelez que je suis d'origines guineenne apres un echec, je vous tue avec un grand sourire en vous faisant comprendre que j'avais deja cette origine guineenne lorsque je vs ai fait gagner le match precedent. C'est a nous parents d'appreter nos enfants qui vivent en France, Allemagne, usa et partout ds le monde que les renvoyer a leurs origines apres un echec ou une victoire n'est pas un probleme. Depuis des decennies que les africains repetent la meme chose en France, qu'avez vs fait pour changer la done? Vs ne pouvez pas controlez la pensee d'autrui, mais ns pouvons preparez nos enfants a accepter leurs origines lorsque cela leur est rappele sans que ceux ci ne tombe ds la depression ou la tourmente. Nous pouvons aussi eduque

