@Tous
Décevante Afrique lors de ce 1er tour. A part sur le plan physique, les équipes ne montrent rien dans le jeu.
Les entraineurs ont un jeu frileux où l'imagination est absente. Mes yeux ont saigné hier en regardant des Etebo et des Igahalo quand on se souvient des Amo_kashi et Okosha.
Hier Obi Mikel devait être remplacé dès la MT. A quel poste jouait-il? Seul son entraineur peut répondre. Seul Moses était au niveau mais malheureusement il défendait beaucoup trop.
Un Nigeria appliqué dans son positionnement mais sans génie et sans folie, c'est ce que j'ai vu.
Des 3 équipes africaines, seul le Maroc me semble au moins produire du jeu, et dans son malheur il est dans la poule de la mort avec l'Espagne et le Portugal. L'Egypte sans Salah c'est un peu comme le Nigeria, le génie manque malgré le physique.
Je ne vois aucune de ces équipes franchir le 1er tour. Reste à voir le Sénégal et la Tunisie .
Quant aux fameux "Sorciers blancs" le type sur le banc de l'Islande est un gars du pays. Il connait ses compatriotes et la tactique qui va avec, longs ballons sur des avants athlétiques et grands qui jouent en pivot, quelques dedoublements sur les côtés et des centres forts devant les buts et les voici au 2e tour à l'Euro 2016, qualifiés 1ers de leur poule pour WC Russia 2018 et qui tiennent en échec l'Argentine de Messi. Le Nigeria et le Cameroun ,ça va faire 36 ans et 24 ans qu'ils vont au mondial, jamais un national qui coache.C'est aussi pour ça qu'il y a toujours cet éternel recommencement. Je me souviendrai toujours du coach serbe du Ghana tout renfrogné qui refuse de communier avec son équipe quand le Ghana bat la Serbie au Mondial 2010.
Décevante Afrique lors de ce 1er tour. A part sur le plan physique, les équipes ne montrent rien dans le jeu.
Les entraineurs ont un jeu frileux où l'imagination est absente. Mes yeux ont saigné hier en regardant des Etebo et des Igahalo quand on se souvient des Amo_kashi et Okosha.
Hier Obi Mikel devait être remplacé dès la MT. A quel poste jouait-il? Seul son entraineur peut répondre. Seul Moses était au niveau mais malheureusement il défendait beaucoup trop.
Un Nigeria appliqué dans son positionnement mais sans génie et sans folie, c'est ce que j'ai vu.
Des 3 équipes africaines, seul le Maroc me semble au moins produire du jeu, et dans son malheur il est dans la poule de la mort avec l'Espagne et le Portugal. L'Egypte sans Salah c'est un peu comme le Nigeria, le génie manque malgré le physique.
Je ne vois aucune de ces équipes franchir le 1er tour. Reste à voir le Sénégal et la Tunisie .
Quant aux fameux "Sorciers blancs" le type sur le banc de l'Islande est un gars du pays. Il connait ses compatriotes et la tactique qui va avec, longs ballons sur des avants athlétiques et grands qui jouent en pivot, quelques dedoublements sur les côtés et des centres forts devant les buts et les voici au 2e tour à l'Euro 2016, qualifiés 1ers de leur poule pour WC Russia 2018 et qui tiennent en échec l'Argentine de Messi. Le Nigeria et le Cameroun ,ça va faire 36 ans et 24 ans qu'ils vont au mondial, jamais un national qui coache.C'est aussi pour ça qu'il y a toujours cet éternel recommencement. Je me souviendrai toujours du coach serbe du Ghana tout renfrogné qui refuse de communier avec son équipe quand le Ghana bat la Serbie au Mondial 2010.

